Signaler

Ajouter l'icône d'une application sur le bureau [Résolu/Fermé]

Posez votre question pzorba75 33Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2016 à 14:20 par jag72
Bonjour,
j'ai une application avec une icône dans la barre de tâches que je souhaite également placer sur le bureau. Cette application n'apparaît pas dans le liste du menu Démarrer + Toutes les applications et je ne peux pas la retrouver quad je passe par Paramètres et Personnaliser.
J'ai l'adresse sur le disque sous la forme "C:\Program Files (x86)\Ton-Appli\Zip\Appli\Appli.exe" et ce programme démarre très bien de puis la barre de Tâches.
Comment arranger cela et placer la même icône sur le bureau?
Merci d'avance.
Utile
-1
plus moins
Bonjour

Est ce que depuis le dossier le Appli.exe lance ce programme ?

Si c'est le cas, faire un clic droit dessus et choisir Envoyer vers -> bureau créer un raccourcis
pzorba75 33Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 17 août 2016 à 09:37
Fait, avec Windows 10, il faut chercher, ne pas trouver et avec CCM tout redevient comme avec Windows 7. Pour renommer une icône qui est épinglée dans la barre de tâches, je ne sais pas comment m'y prendre non plus. Une façon de faire?
jag72 10059Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2016 à 10:54
Pour renommer un raccourci sur le bureau c'est possible mais dans la barre je ne pense pas.

Ou surement une solution catastrophique en renommant les exécutables de chaque dossiers programmes mais gros risque de perturber Windows
Utile
-1
plus moins
Je vais laisser tomber le renommage d'une icône de la barre de tâches, mon problème principal est réglé.
Merci beaucoup.
jag72 10059Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2016 à 14:20
Sage décision.
Parfois il faut savoir dire stop avant d'avoir des complications. :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !