Signaler

Aide pour base de données [Résolu]

Posez votre question domi24nique - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 02:58
Bonjour,

Je suis novice dans access , et j'avais le besoin de créer une base de données de gestion de stock de médicament. Alors après plusieurs recherches sur internet j'ai pu concevoir quelque chose.

J'ai créer tables :
  • t-liste des medicament : pour enregistrer un nouveau medicament
  • t_mouvement de stock : pour enregistrer les entrées et sorties
  • t_donateur et * t_patient pour referencier les donateur et les patients.

j'ai ainsi créer une requête pour afficher le niveau du stock actuel. mais à chaque fois que je l'ouvre on me demande " d'entrer une valeur de paramètre".
Alors je souhaite ne plus voir s'afficher cette boîte de dialogue. Comment m'y prendre ?
J'attends vos réponses.

Voici le lien de la BD que j'ai réalisé
http://www.cjoint.com/c/FHqxWlfk6GG
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai téléchargé ta base....

on va recommencer depuis le début.

Une table "médicament" --> OK
Une table "mouvement" --> OK
Pour le reste, --> NOK

Par contre, un donateur ajoute t'il FORCEMENT un médic et un PATIENT le retire t'il ???

A+
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 03:01
Voici ta requête corrigée, mais tu vas tôt ou tard être bloqué par rapport à la structure :
http://www.cjoint.com/c/FHrbaSjkjKi

A+
Répondre
castours- 17 août 2016 à 08:46
bonjour
comment fait tu pour ouvrir une base envoyé dans lien sans qu'il compresser?
Quand je veux l'ouvrir plein de petit point et etoile
merci de ton aide
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 20:45
Salut,

oui, on en avait déjà parlé et je t'avais certifié qu'il était inutile de zipper...

Etant donné que Domi2424 a pu également ouvrir, j'en conclu que le souci est bel et bien sur ta machine.

Peut-être un antivirus trop intrusif ????

A+
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 06:17
Castours,

donnes nous ici ton systeme, navigateur, extensions installées et AV...

Mais j'ai fait le test avec 3 config différentes, et aucun souci.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci HDU pour ta réponse et ta correction. Je vais consulter le fichier que tu m'as envoyé.

Mais concernant ta préoccupation :
Oui oui on reçoit des dons pour les médicaments. on ne fait pas d'achat. Donc on reçoit tous les medicaments d'un donateur.
Ensuite il n'y a que les patients qui sont à l'origine de la sortie des médicaments.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci mon problème est reglé , mais comment tu t'y es pris ?
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 17 août 2016 à 20:43
Bonjour,

compares ta requête initiale et celle que je t'ai renvoyée...

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour Castours, et ceux qui n'ont pas pu accéder aux liens,

voici la query initiale, et la finale :

initiale --
SELECT t_mouvement.designation, Sum(t_mouvement.qte_entree) AS SommeDeqte_entree, Sum(t_mouvement.qte_sortie) AS SommeDeqte_sortie, [SommeDeqte_entree]-[SommeDeqte_sortie] AS 1
FROM t_mouvement
GROUP BY t_mouvement.designation, [SommeDeqte_entree]-[SommeDeqte_sortie];

finale --
SELECT t_mouvement.designation, Sum(t_mouvement.qte_entree) AS SommeDeqte_entree, Sum(t_mouvement.qte_sortie) AS SommeDeqte_sortie, Sum([qte_entree]-[qte_sortie]) AS Expr1
FROM t_mouvement
GROUP BY t_mouvement.designation;

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
domi24nique- 24 août 2016 à 09:05
Bonjour HDU , merci pour ton aide de la dernière fois.
J'ai encore une toute petite préoccupation , la voici : Je souhaiterais avoir un message de confirmation lorsque je clike sur un bouton qui me permet d'enregistrer des informations dans un formulaire. Je m'explique :

J'ai un formulaire dans ma BD qui me permet d'ajouter un nouveau médicament dans la table : t_liste_des_medicament. Et je voudrais que à chaque fois qu'un nouveau medicament est entré et validé ; une boîte de dialogue s'affiche et me pose la question suivante : "Voulez-vous confirmer l'ajout d'un nouveau medicament ?" et évidemment avec deux possibilité soit oui ou non.

Merci pour votre disponibilité
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 19:56
Bonjour,

sur l'évènement beforeUpdate du formulaire, mets ce code

if MsgBox("Voulez-vous confirmer l'ajout d'un nouveau medicament ?", vbExclamation + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbNo Then
      Me.Undo 'Annule les modifications
      Cancel = False                
End If
Répondre
domi2424- 25 août 2016 à 16:27
Merci pour ta réponse ton code marche très bien; mais mon problème n'est pas pour autant réglé. En fait je voudrais relier le code à un bouton "valider" de sorte que le code s'exécute lorsqu'on click sur le bouton.
Répondre
domi2424- 25 août 2016 à 16:40
voici ma BD en question : http://www.cjoint.com/c/FHzoNSF13Xy
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 21:32
Bonjour,

quel intérêt ???

Par contre, ta base m'a l'air corrompue (dans le lien cjoint).
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si *vraiment* tu veux mettre un code sur un bouton,

insère ceci sur l'évènement clic du bouton "valider"

ajout = MsgBox("Voulez-vous confirmer l'ajout d'un nouveau medicament ?", vbYesNo, "confirmation")
If ajout = vbNo Then 'si la réponse est non
    Me.Undo 'on annule
End If
Cancel = False
DoCmd.Close 'on ferme quelque soit la réponse (à toi de modifier si tu veux un autre comportement)

A+

HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2016 à 22:01
Voici la base

https://mon-partage.fr/f/rLwwVPIP/
Répondre
domi2424- 13 oct. 2016 à 17:25
encore un petit problème avec ma BD.
Merci HDU encore merci pour ton aide ; j’ai télécharger la base et elle marche nickel.
Mais j’ai essayé de reproduire ce que tu avais fai pour les médicaments ( mise à jour des champs). je lai testé pour les champs nom de patient et pathologie.

alors du coup la requête historique des sorties ne fonctionne plus correctement.( elle ne se met pas à jour ).

ensuite je voudrais aussi apporté une modification dans le formulaire t_mouvement que tu as réparé , je voudrais qu"après avoir "valider" le formulaire ne se ferme pas mais que tous les champs redeviennent vide pour un nouvel enregistrement.

Merci pour ta disponibilité.
Répondre
domi2424- 13 oct. 2016 à 17:26
voici le lien cjoint : http://www.cjoint.com/c/FJnpqYG4Lwf
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 20:14
Salut,

en fait elle n'a pas l'air de fonctionner si bien que cela !

Dans les mouvements de stock existants, le médicament n'apparait pas chez moi.

C'est ok chez toi ? Tu t'es peut-être gourré dans le lien cjoint ?

A te lire
Répondre
domi2424- 17 oct. 2016 à 00:56
Bon , j'ai effectué quelques retouches sur la BD. On voit maintenan les noms des médicaments dans les mouvements de stock.
Pour mieux organiser la lecture des mouvements de stock j'ai scindé en 2.
Une première partie (historique des entrées ) qui retrace les entrées et la seconde partie ( historique des sorties ) qui retrace les sorties.

J'ai utilisé pour cela deux requêtes :

-historiques des entrées
-historiques des sorties

J'espère avoir répondu à ta préoccupation !!
J'attends votre réponse.

Merci pour votre disponibilité.

Voici le lien de la base de données : http://www.cjoint.com/c/FJqw4fmRoY0
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello,

perso, dans le formulaire "t_mouvement", je ne vois pas que cela fonctionne...

Ce n'était pas tant une préoccupation pour moi, mais surtout pour toi !

A+
domi2424- 17 oct. 2016 à 09:58
peut-être que je me suis planté , parce que j'ai beaucoup bricolé.
Mais bon ; essai de voir ce que tu peux faire pour moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

le prochain coup que tu "bricoles", entre chaque changement, valides le fonctionnement.

Là j'ai dû reprendre ton form en intégralité, enfin presque. C'est pas top.

Voici la base, valides le fait que les ajouts de produits dans les mouvements soient bien visibles et bien registrés dans la table.

Après, on passera à l'étape suivante (historique).

Le lien : http://www.cjoint.com/c/FJrtOxg4Xdi

A te lire, et stp, ne changes rien, ou tiens à jour une liste des modifs.
domi2424- 18 oct. 2016 à 01:37
ok ça fonctionne nickel
Répondre
Domi24- 20 oct. 2016 à 01:09
Ça passe les mouvements , on peu maintenant attaquer les historiques
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 01:10
A toi de me dire, tu sais comment
Répondre
Domi24- 20 oct. 2016 à 01:17
En fait c'est une requête que je veux faire avec :

Pour les historiques de sorties
nom du médicament , description , catégorie , date de sortie , qté sortie , nom du patient et pathologie.

Pour les historiques d'entrée
nom du médicament , description , catégorie , date de sortie , qté sortie , nom du donateur et contact.

A te lire.
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 02:58
MP
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !