Signaler

[Téléviseur] probléme de son qui baisse seul [Résolu/Fermé]

Posez votre question Alain - Dernière réponse le 12 mars 2017 à 13:21 par Cédric
Bonjour,
Depuis peu, mon téléviseur baisse le son tout seul: le curseur son apparait et baisse tout seul comme si j'appuyais sur la telecommande (et ce meme sans piles dans la telecommande). Je peux lutter en augmentant le son en permanence depuis la telecommande mais c'est tres vite penible.
Mon téléviseur est un Sagem STV2140 de 1997. Y a un espoir ou il faut que j'investisse dans du neuf?
Merci
Alain
Afficher la suite 
Utile
+254
plus moins
J'ai eu un problème similaire et j'ai pu le régler en débranchant la prise de connexion aux touches....
tele samsung l26s...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Gg- 22 août 2016 à 15:51
Merci télé qui refonctionne
Répondre
Didierlamoto- 12 oct. 2016 à 18:54
Merci
Et un de plus à qui cette astuce a bien fonctionné
Didierlamoto
Répondre
lilie1304- 28 oct. 2016 à 11:02
Bonjour, j'ai rencontré le même problème et j'ai suivi vos conseils. Ça refonctionne nnormalement, un tout grand merci.
Répondre
matt- 26 févr. 2017 à 10:27
Bonjour, merci beaucoup pour cette astuce qui a bien fonctionné chez moi et qui va me permettre de ne pas racheter une nouvelle TV tout de suite.
Répondre
Cédric- 12 mars 2017 à 13:21
Trop bon j'ai débranché la commande de la télé et en plus c'est facile ... Ça fonctionne merci !!!
Répondre
Utile
+36
plus moins
Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur ma tv samsung (le son bloqué sur 0), je viens de le résoudre en retirant le capot de ma tv et en déconnectant le câble qui relit les boutons de droite à ma tv!
Ca fonctionne nickel avec ma tele commande!!!!
manu- 14 oct. 2015 à 19:36
trop cool ! j ai eu le même problème j'ai déconnecté la fiche qui était connectée aux boutons ça marche merci à tous
lolo- 10 nov. 2015 à 21:19
bonsoir

je viens de faire l opération sur un Samsung LE 40A568 ça marche pour l instant......
gotoclo- 15 déc. 2015 à 01:23
bonjour chers internautes, moi aussi je rencontre le mm problème mais en lisant vos conseils ,je n y comprends rien du tout.
ex: j ouvre le capot et je débranche les fils de gauche a ceux de droite .franchement c'est du chinois pour moi.
Pouvez vous me réexplique plus simplement svp çà fait une semaine sans télé c'est dur.
SelVee- 19 avril 2016 à 16:56
Bonjour,on a eu le même probleme,et on a fait comme vous l'aviez dit et ça a marché!!!!!! Merci!!!!!!!
fonixa- 27 oct. 2016 à 11:27
Même problème, résolu par ma fille en 2minutes grâce à vous (après en avoir acheté une autre). Merci samsung quelle qualité!!!!!!!
Répondre
Utile
+10
plus moins
Le débranchement de 2 petits fils reliés aux touches coté droit a résolu le problème !

Il suffit de dévisser les 5 ou 6 vis du coté des touches ,d'entrouvrir le dos de la TV et de débrancher avec l'ongle les 2 fils (blanc et bleu sur ma TV)

Merci à tous
mamounetreize- 11 mai 2016 à 15:51
Merci beaucoup pour ces conseils; je viens de régler le problème et ça marche, cela m'a pris 10' et je suis une mamie de 70 ans!!!!!!
Jmd1023- 2 janv. 2017 à 13:08
Merci. Ça a marché !
Répondre
gilou48 1Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 12:26
et ça marche encore le 6 janvier 17 ! ( à condition d' accepter de perdre le contrôle par boutons latéraux bien sûr ...
Répondre
Wewen Jmd1023 - 19 févr. 2017 à 14:27
C'est génial !!!! Merci pour le coup de main . Ma télé remarche .
Répondre
Mimoune15 1Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 11:08
bonjour,
j'ai le même problème de son avec mes deux Samsung, j'ai fait cette manip sur celle qui a des touches ça a fonctionné nickel par contre j'ai fait la même manip sur celle qui est tactile et la la tv ne reconnaît pas la télécommande. Y a t il une autre manip a faire pour les tactiles? je vous remercie par avance !! bonne journée à tous
Répondre
Utile
+6
plus moins
En effet il faut débrancher la connectique qui alimente les boutons , la tele marche uniquement avec la telecommande
d'ailleurs je peux même vous fournir la reference de la piece je l'ai commandé elle coute 18 avec les frais de port
reference platine de commande BN41-00989A commande chez lavs
Utile
+4
plus moins
meme problème avec ma télé samsung!
le son baisse et reste sur 0, impossible de le remonter
Personne n'a de solution du coup?
chose- 14 mars 2012 à 21:36
as tu trouvé une solution? J'ai le meme probleme et je ne peux plus me servir du televiseur!!
Seb- 21 oct. 2015 à 22:41
Merci infiniment ! Par contre sur notre modèle, toutes les touches tactiles sont débranchées d'un coup (un seul connecteur) mais pas grave on se set de la télécommande !
Utile
+4
plus moins
moi j'ai debranché le fil bleu et un fil blanc, au niveau des boutons du televiseur...il suffit de demonter le panneau arriere, et de les sortir de leur fiches...
mfl- 11 févr. 2016 à 17:47
Merci ça marche en débranchant la petite prise connectée aux boutons, (prise avec un fil bleu et un fil blanc)
tonio06- 30 mai 2016 à 19:03
ok pour moi aussi
Répondre
Utile
+3
plus moins
Il s'agirai apparement d'un probleme de controleur de facade (sur les samsung en tout cas) Il m'arrive la meme chOse sauf que le son augmente a mort , heureusement que ma freebOx peut gerer le sOn indépendement , malheureusement pour ma xbox , je peux oubier ! :( Bon courage en tout cas , surtout pr ceux dans mon cas qui ne sont plus sous garantie !
gotoclo- 15 déc. 2015 à 01:35
Slt guismoo55, Mon problème est bcp plus grave car contrairement a toi ,j'ai le son ni avec la télé ni avec ma live box .
Pouvez vous m aider a résoudre ce problème please
Utile
+3
plus moins
Débrancher la connexion au niveau des boutons est une bonne solution.

par contre sur certains TV Samsung les fils sont de couleur GRIS et BLANC et non bleu et blanc

C'est un petit connecteur coté bouton TV avec des fils fins qui se débranche plutôt facilement (après avoir bien entendu dévissé le panneau arrière du Tv ,+/- 20 vis).

Une fois débranche ce petit connecteur la barrette contenant tous les boutons sur le TV devient indépendante et vous pouvez carrément l'enlever pour la changer ou la laisser et vous n'avez plus q'à utiliser la télécommande pour allumer, les son

etc et CA MARCHE!

Merci la communauté et aux bricoleurs du net!
CM 175 ZEPHIR- 22 juil. 2015 à 09:58
excellente analyse et précisions d'intervention MERCI +++++++++
cloudlilierose- 7 août 2015 à 21:46
Bonjour,
J'avais le même problème Tv lcd 80 cm Samsung j'ai démonter la fiche qui fait fonctionner le régulateur manuel de ses chaîne et du son magie ça remarche nickel
lise- 5 juin 2016 à 21:22
juste pour dire que ca a tres bien fonctionné: fil bleu et blanc. Fantastique!
Répondre
sidos mct- 13 juin 2016 à 16:12
merci bcp .. j ai enlevè le capot et j'ai decrochè les fils des audios
Répondre
Hugo- 22 juil. 2016 à 18:22
Bonjour, j'ai débranché la barrette mais le son baisse encore tout seul, ou augmente. La télécommande ne fonctionne plus, après avoir débranché les fils. Je vois plus quoi faire...
Répondre
Utile
+2
plus moins
Bonjour

A mon avis, ou votre télèvision est VIVANTE et elle s'amuse ou votre VOISIN à la même télècommande et c'est lui qui s'amuse.

Je rigole tout seul en pensant au voisin qui monte le son quand vous le baissé et inversement...

Enfin, c'est surement ca.

a+
silver811- 16 sept. 2014 à 14:01
dindon J ai fais le test avec ma telecommande debranché, et le probleme persiste apres un demenagement
Utile
+2
plus moins
j'ai eut le même problème avec mon téléviseur SAMSUNG, j'ai débranché les connexions aux touches sons sur la droite de l'écran, et depuis ça fonctionnement avec la télécommande.
loukoum- 9 mars 2012 à 11:12
Bonjour,
Je rencontre malheureusement le même problème sur mon téléviseur Samsung... Vous serait-il possible de me décrire la démarche à suivre pour débrancher les connexions de son de mon téléviseur?
Merci.
joe- 26 avril 2013 à 19:23
pareil pour moi. au dos du téléviseur, j'ai tombé le capot, (donc pas la face avant) et tenté de debranché fiche par fiche, en vain. c'est l'écran qui s'étaignait. je ne sais pas quoi faire
Utile
+2
plus moins
merci, cela marche super sur ma vieille TV SAMSUNG 6 ans qui avait le même problème.
Gros bravo à l'ingénieux qui a trouvé la solution
Utile
+2
plus moins
coucou a tous j'avais un probleme de son sur mon ecran lcl samsung 82 cm acheter en 2008 et je l'est résolu en debranchant la fiche qui relie les bouton de droite de ma tele en 10 mn en devissant 4 vis merci a ceux qui mon informé de la manimulation a faire
Utile
+1
plus moins
ca marche aussi sur une haier ,plus de vis a enlever car fo oter tout le bloc mais, nickel .......merci
toto- 16 juin 2016 à 17:40
cela marche meme probleme
Répondre
Utile
+1
plus moins
bonjour a tous alors moi j ai eu le mêmes problème j ai ouvert ma télé Samsung et j ai nettoyé l interrupteur (bouton) démontage complet et j en et profiter pour enlever toute poussière et salle-ter puis tout remonter et sa fonctionne très bien
Utile
+1
plus moins
J'ai coupé les 3 fils (2 blancs et 1 bleu) sur Samsung et c'est réglé, la télécommande fonctionne bien. Merci bien pour vos conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
moi aussi... t as trouvé la solution?
MOI C UN BRAND...
magicdess- 26 sept. 2010 à 10:41
moi aussi j ai des probleme avec ma tv philips elle augmente toute seul pfffff quelqu un peut
m aider
Roufniak- 23 janv. 2011 à 11:54
Bonjour,
Même problème avec un samsung le40a568.
Le baisse tout seul jusqu'à 0. Ne veut rien savoir.
Existe-t-il une solution?
Est-il plus préférable de faire réparer ou faut-il songer à racheter un neuf?
merci d'avance !
gilles- 18 juin 2011 à 20:20
Idem
le son baisse tout seul sur un Philips jusqu'à 0.
djé- 23 déc. 2011 à 10:10
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec une télé que je viens d'acheter. le voyant clignote tout le temps et le son baisse en continue. Je l'ai ammenée au SAV et là bas ils n'ont rien constaté et ne veulent pas me la changer... je pensais à un problème d'ondes dans l'appartement ?
djé- 23 déc. 2011 à 10:11
PS : il s'agit d'une samsung LED
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce n'était pas vraiment une blague mon premier post : avez-vous réellement explorer la piste du voisin ? Perso, j'ai des télècommandes qui fonctionnent sur plusieurs téléviseurs et parfois les cloisons sont fines...

Autre piste : défaillance de la télécommande : la télé baisse t-elle le son avec la télécomande h-s (sans piles) ?

a+
dv60maj- 6 juin 2012 à 01:16
alors sa veut dire que mon voisin est un geek de l'écran
biroutte- 10 févr. 2016 à 21:33
j'ai le même problème j'utilise un cable HDMI, que dois-je faire ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ça a fonctionné sur mon samsung LE 19

Merci à tous !
Utile
+0
plus moins
j'ai le même problème mais mon son augmente et quand je change de chaine il le met a fond
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour ceux qui veulent gardez leur sélecteur.

Il suffit de repérer le contacteur du sélecteur qui pose problème (pour moi, volume bas).

Le démonter, en soulevant le petit cache en fer au tour de celui-ci.

Déposer délicatement la pastille en cuivre qui fait le contact.

nettoyez le tout avec de l'alcool à 90°et un coton tige.

Remontez le tout.

Et voila la TV comme neuve avec son sélecteur.
Chachi- 5 janv. 2016 à 20:12
Merci merci encor pour vous comantre niquel j'ai débranché la petit fiche derier impeccable
diabolooslo 1Messages postés lundi 11 avril 2016Date d'inscription 11 avril 2016 Dernière intervention - 11 avril 2016 à 13:43
je confirme ça marche Merciii!
Juju2pomme- 28 juil. 2016 à 16:46
Ca a marché merci beaucoup ! Vive l'entraide sur internet !
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !