Fenêtre indique RunDLL

Résolu/Fermé
eliemartine Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 15 août 2016 à 18:34
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 août 2016 à 15:07
Bonjour à toutes et tous,


Depuis quelques jours, quand je branche mon Ordinateur portale marque Samsung, dès que l'écran s'allume et mon bureau se fixe, une fenêtre s'ouvre et me dit :

RUNDLL
Problème lors du démarrage de Sagier Handy.dll
Le module spécifique est introuvable.


En plus les toutes les touches ne fontionne pas, je dois faire la manipulation suivante fermé complétement l'ordi, j'attends 2 minutes et je rallume, ainsi de suite (toujours la même manipulation. Es ce un gros prbléme sur ordi ?
Merci à vous si vous s avez une solution ?
À +

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
16 août 2016 à 16:47
Salut,

Laissé par un logiciel malveillant probablement, le fichier n'existe plus, bon tant mieux.

Fais une recherche sur Filter avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit) pour Sagier Handy

Ou trouves le manuellement, il doit être en jaune.


Ensuite si tu veux tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Gratuit) au cas ou ce fichier malsain ne soit que la pointe de l'iceberg.

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche ou clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Review si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
0
eliemartine Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
26 août 2016 à 15:06
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse du retard à te remercier pour l'aide apporter, ça fonctionne tout est OK, encore merci et je te souhaite une bonne journée (encore chaude)

Salut
Elie
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
26 août 2016 à 15:07
De rien.

Bonne journée aussi.
0