Rechercher : dans
Par :

CSS et couleur de fond

Dernière réponse le 27 nov 2001 à 17:35:15 stephane, le 26 nov 2001 à 13:49:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'essaie de définir la couleur de fond d'une page en CSS.
J'ai fait une class .gauche et une class .droite avec un attribut background: #rgb; et un z-index 0; puis le reste en z-index 1; ca fonctionne bien avec msie 6 et netscape 6 mais pas avec netscape 4.78 alors que, sauf erreur, cette version est censée connaître les CSS???

Meilleures réponses pour « CSS et couleur de fond » dans :
Windows - Problème de fond blanc dans les pages web VoirSi les pages web que vous visitez ne s'affichent plus correctement (il n'y a plus de couleur de fond, tout est blanc), comme sur cette image : Pour résoudre ce problème, suivre les étapes suivantes : Allez dans le "Panneau de...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

Bobinours, le 27 nov 2001 à 02:15:29

Non... Sauf erreur, cette version connait UNE PARTIE des CSS...

Je n'ai pas compris ce que tu as cherché à faire avec tes z-index, peux tu faire voir ton code.

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

stephane, le 27 nov 2001 à 13:23:16

.droite {
background: #a1f2c3;
height: 700px;
width:20%;
left: 0px;
top: 0px;
position: absolute;
visibility: visible;
z-index: 0;}

.gauche {
idem sauf que width: 80% et right: 0px;}

.texte {
pas de background
left: 15px
top: 15px...}

</style>

<body>
<div id="..." class="gauche"></div>
<div...class="droite"></div>
<div...class="texte">blablavla</div>

J'ai mon fond de couleur avec MSIE 6 et Netscape 6.2 mais avec Netscape 4.78. Le texte est où il faut... Merci!

Répondre à stephane

3

Bobinours, le 27 nov 2001 à 17:35:15

Ton problème ne vient pas du fond, mais de la WIDTH et HEIGHT de tes <DIV>. Si tu ajoute un bord, la largeur est prise en compte, mais la hauteur dépend du texte présent dans le DIV (qui est vide dans ton cas). Voir exemple ci-dessous:
A mon avis, tu fais quelque chose de trop compliqué. Netscape 4.7 ne supporte pas suffisament les CSS pour faire ça. Un simple tableau ne te suffit pas ?

<html>
<head>
<style>
.gauche {
border:solid 1px red;
background:red;
height:700px;
width:80%;
/* right:0px; */
left:0px;
top:0px;
position:absolute;
/* visibility:visible; */
/* z-index:0; */
}

.droite {
border:solid 1px yellow;
background:yellow;
width:20%;
left:0px;
top:0px;
}

.texte {
color:white;
width:80%;
/* right:0px; */
left:15px;
top:15px;
}
</style>
</head>

<body>
<div class="gauche" style="height:100px"><BR>gauche<BR>avec un saut<BR> de ligne</div>
<div class="droite">droite</div>
<div class="texte">texte qui surplombe les deux autres layers...</div>

</body>
</html>

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours