[VISTA] Regrouper par lettre les dossiers

Fermé
Wino - 11 août 2007 à 16:28
 MC - 22 mars 2011 à 10:16
Bonjour à tous !

Je découvre depuis hier les "joies" de Windows Vista (nouveau PC oblige). Je dois avouer que je comprends pourquoi Microsoft essaie tellement de passer en force !
Les améliorations "graphiques" masquent de grosses lacunes techniques et d'intuitivité !
Je me suis pourtant décidé à laisser sa chance à cet OS (avant de le remplacer par un bon vieil XP qui a fait ses preuves).
Parmi les nombreux problèmes que je rencontre, il y en a un bien énervant. Sur mon dossier musical qui contient quelques centaines de dossiers, j'ai l'habitude de regrouper par Lettre. Sous XP, pas de problème, c'est regroupé lettre par lettre, mais sous Vista c'est regroupé par plusieurs lettres (A-D / E-K / etc...)
Impossible de trouver comment regrouper en une seule et unique lettre ! Quelqu'un sait surement !!

Merci à vous !
A voir également:

12 réponses

Scrappydoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
11 août 2007 à 16:43
Hello

Utilise la fonction "Trier par Nom" et non "Regrouper par Nom" ^^
1
Merci pour ta réponse.
La fonction "Trier par" organise les dossiers par ordre (alphabétique dans ce cas) mais ne me les regroupe pas selon leur première lettre...
Il ne fait aucun groupe en fait...
1
personne pour m'aider ? :'(
0
oui s'il vous plait j'ai exactement le même probleme j ne ne vois pas comment en venir à bout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui moi j'ai le même problème et je recherche deseperement la solution... Personne ne l'a trouvé ??
0
Salut,

Encore une amélioration vista tout simplement géniale. Je cherche désespérément moi aussi. +1
0
Bonjour à vous ! moi aussi j'ai beaucoup de dossier à ranger, je n'aime pas classer par ordre alphabétique mais est il possible d'avoir le même système ( des groupes que l'on peut réduire, développer ..) tout en les renommant du nom que l'on souhaite ?? je trouve bizarre de ne pas pouvoir le faire, en connaissait vous le moyen ?

merci d'avance
a+
0
J'ai le même problème, vraiment énervant... toujours pas de solution ? C'est vrai qu c'est un problème qui ne se posait pas sur xp, un bon vieu tri par lettre, dans l'ordre, regroupant tous les dossiers et les fichiers commencant par la même lettre, c'est génial, surtout pour gérer des centaines de GO de médias !
0
J'ai le même problème, vraiment énervant... toujours pas de solution ? C'est vrai qu c'est un problème qui ne se posait pas sur xp, un bon vieu tri par lettre, dans l'ordre, regroupant tous les dossiers et les fichiers commencant par la même lettre, c'est génial, surtout pour gérer des centaines de GO de médias !
0
HELP
0
je fais un copié collé désespéré d'un autre forum, lol, pour que tout le monde comprenne bien... :D parce que j'ai le même problème!

si quelqu'un à la réponse, qu'il se manifeste! s'il vous plait! :)




-------->
"""""Je fais un up parce que je cherche aussi une réponse à cette question, et j'vais donc me débrouiller pour faire comprendre le problème.

Sous XP, on faisait:

- Trier par nom.
- Regrouper

On avait:

A ----------------------------------------------
[A1] [A2] [A3]

B ----------------------------------------------
[B1] [B2] [B3]

etc...

Z ----------------------------------------------
[Z1] [Z2] [Z3]




Sous vista si on fait:
- Regrouper par nom

A - D -----------------------------------------
[A1] [A2] [A3 [B1] [B2] [B3] [C1] [C2]
[C3] [D1 [D2] [D3]

E - K -----------------------------------------
[E1] [E2] [F1] [F2] [G1] [G2] [H1] [H2]
[I1] [I2] [J1] [J2] [K1] [K2]

etc ...



On veut ça:

A ----------------------------------------------
[A1] [A2] [A3]

B ----------------------------------------------
[B1] [B2] [B3]

etc...

Z ----------------------------------------------
[Z1] [Z2] [Z3]



Si on trie par nom on a ça:

[A1] [A2] [B1] [B2] ...
[Y1] [Y2] [Z1] [Z2]



Que ça soit affiché en détail ou en icône, le problème reste le même, on a pas de groupe, on a juste tous les icônes rangés par ordre alphabétique.
Ce qu'on veut, c'est pas rangé par ordre alphabétique, n'importe quel idiot en est capable, on veut rangé par groupe, mais pas par groupe de lettre, juste par lettre unique.

A + ligne de séparation
En dessous tous les dossiers en A

B + ligne de séparation
En dessous tous les dossiers en B

Etc...

Voilà, j'espère avoir été assez clair. """
0
Le seul moyen que j'ai trouvé est regrouper par le champ catégorie et de donner le nom voulue à la catégorie pour chaque fichier.

Pour ce la, il faut bien evidemment aller dans "regrouper par/autres..." et faire apparaitre la catégorie
0
Ca marche pour les fichiers mais j'ai pas trouvé encore pour les dossiers
0