Recuva : le chemin d'accès spécifié est introuvable

Résolu/Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 14 août 2016 à 12:32
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 14 août 2016 à 17:16
Bonjour à tous,

suite à une fausse manip, j'ai effacé un dossier avec pas mal de photos que je voudrai récupérer.

La fausse manip : j'ai fais confiance à windows qui m'a dit que le fichier était vide, je l'ai donc supprimé alors qu'il y avait des photos dessus. J'ai essayé immédiatement un ctrl-z pour annuler sans succès. J'ai été voir la corbeille, mais elles n'y étaient pas (sans doute dossier trop grand).

Après une rapide recherche internet, j'ai vu que recuva était sans doute le logiciel pour me sortir de ce mauvais pas. Il me retrouve bien les photos!!!

Par contre, une fois sélectionnées mes photos, le lieu sur lequel je veux mettre la récup (mon disque dur, les photos effacées étant sur une disque externe en USB), Recuva me met le message d'erreur suivant : le chemin d'accès spécifié est introuvable

Pourtant les photos sont bien sur le disque dur, avec aucun cluster réécrit détecté. De plus, je peux copier une image à la fois avec recuva et la coller dans un autre programme. Le problème est de faire cela avec 2000 photos.....

donc les photos sont bien là, mais je ne sais pas les récupérer!

Une âme charitable aurait-elle la possibilité de m'aider?

Merci d'avance!

Renisaac
A voir également:

1 réponse

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
14 août 2016 à 17:16
Re-bonjour à tous,

résolu!!!!

En fait le roblème ne vennait pas de Recuva, mais du fait que le disque dur avait deux dossiers avec le même nom. Ce dossier avait été crée depuis une tablette sous androide, ce qui peut,j'imagine, expliquer ce phénomène.

L'erreur original a été d'effacer un des deux dossier avec ce nom. le ctrl-z avait fait réapparaitre les deux dossiers avec le mêmenm, mais tout les deux vide.

Le fait d'avoir re-effacer un des deux dossier a permis de ré-acéder à mes photos.

Elles sont déjà cupliquée pour éviter de les perdre à nouveau :-)

Merci quand même de m'avoir lu!

Renisaac
0