|
|
|
|
Configurer scanner HP PSC
Dernière réponse le 21 mai 2009 à 09:13:52 Hasaverus, le 11 aoû 2007 à 15:26:06Bonjours à tous !
Je me suis lancé récemment sur Linux avec la distrib Opensuse 10.2. Actuellement j'ai un souci avec mon imprimante multifonctions HP psc 1215. En effet j'ai réusi à installer la fonction de l'imprimante mais j'ai des soucies avec la fonction du scanner. Lorsque je lance la reconnaissance du scanner avec Yast il me trouve mon Hp mais avec le pilote non configuré. Ducoup je le modifie avec la liste disponible, mais aulieu de le remplacer il me le rajoute en plus. Le nouveau pilote fonctionne lorsque je fais le test mais quand j'utilise Kooka je n'arrive toujours pas à scanner. Quand au pilote non configuré impssible de le supprimer. Y-a-t-il une solution pour faire fonctionner mon scanner ?
Je vous remercie d'avance en attendant vos réponses et à bientôt.
Configuration: Linux Suse 10.2 AMD athlon 64 Firefox 2.0.0.5
Sous debian il suffit d'installer le paquet hp qui va bien parmi cette liste :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search hp | grep " HP " array-util - configuration viewer for HP (Compaq) SmartArray controllers arrayprobe - command line HP (Compaq) SmartArray status checker cpqarrayd - monitoring tool for HP (Compaq) SmartArray controllers djtools - Tools for HP DeskJet printer hp-ppd - HP Postscript Printer Definition (PPD) files hp-search-mac - Search for a MAC address on HP switches hpijs - HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hpijs) hpijs-ppds - HP Linux Printing and Imaging - HPIJS PPD files hplip - HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP) hplip-data - HP Linux Printing and Imaging - data files hplip-dbg - HP Linux Printing and Imaging - debugging information hplip-doc - HP Linux Printing and Imaging - documentation hpoj - HP OfficeJet Linux driver (hpoj) hpoj-xojpanel - HP OfficeJet Linux QT-based LCD panel display hpsockd - HP SOCKS server. ifhp - Printer filter for HP LaserJet printers lx-gdb - Dump and load databases from HP 100LX/200LX palmtops De mémoire je crois avoir installé chez mes parents hpijs. Ensuite pour scanner j'utilise kooka et tout marche directement. Bonne chance |
Merci pour tes conseil mais étant sous Suse ça m'aide pas trop !!
Configuration: Linux Suse Firefox 2.0.0.6 |
Comme indiqué ici linux pilotes hp#0 tu peux directement aller chercher des pilotes sur sourceforge, si suse ne propose pas un paquet tout prêt.
Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.6 |
Bonjour,
|
Répondre à cristiano_7
|
J'attends toujours que tu me donnes le résultat de la commande
dpkg -l | grep "^hp" (évidemment que ça ne change rien ça affiche ce que tu as installé qui commence par hp). Il faut effectivement que same soit également installé. En particulier tu peux t'inspirer de : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp Bonne chance |
Salut,
|