Regarder la TV avec Free haut débit et pas de télé

Résolu/Fermé
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 août 2016 à 10:07
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 8 janv. 2017 à 01:15
Salut,

J'essaie de regarder les JO avec mon ordinateur et ma Freebox, parce que je 'n’arrive pas à regarder sur France télévision en direct (j'ai un écran noir avec une roue qui tourne). Du coup j'ai voulu regarder avec ma freebox. Il y a 2 solutions en principe :

- Sur Internet ( http://mafreebox.freebox.fr) : après avoir mis à jour VLC je vois bien l'écran où la vidéo devrait tourner mais c'est tout noir.

- Via VLC directement : menu "Média" puis "Ouvrir un flux réseau". --> "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

Sur VLC j'ai l'erreur suivante :
"« rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=317&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=1119&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:" (...) répété autant de fois qu'il y a de chaines

J'ai 2 PC. Je suis sous Windows 8.1 sur un PC et Windows 10 (depuis 2 semaines) sur l'autre, j'ai mis la dernière version de VLC sur le W10, et j'ai bien vérifié que tout était ok (plugin autorisés etc.), le problème est le même sur les 2. J'ai une freebox mini 4k et pas de télé a la maison (pas d'antenne, pas de râteau pas de parabole rien (et c'est bien pour ca que je cherche à regarder les JO sur PC).... et, avant d'entrer dans une polémique inutile, je n'ai pas le choix (locataire) . J'ai beaucoup de chance d'avoir une ligne compatible ADSL free).

Pouvez-vous m'aider?

Cdt,

Rrrady

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 17/08/2016 à 09:32
Slt

Pourquoi VLC ?

Freebox OS a son lecteur intégré



 
1
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
8 janv. 2017 à 01:15
Bonjour, chez moi ce lien renvoie à VLC ;)
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié par jean42400 le 14/08/2016 à 15:58
bonjour avez vous bien brancher les 2 prises sont des émetteur et récepteur (cpl ) pour la télévision éviter les multiprises pour celle si
une que vous brancher par ex du couloir l autre qui va vers la television et apres sur l appareil de television
pour vous aider
https://www.free.fr/assistance/429.html
-1
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
8 janv. 2017 à 01:15
Bonjour, je ne pouvais pas regarder sur une télé, comme je l'avais précisé.

En revanche je m'en suis sortie en souscrivant à l'option B TV sur mon forfait Bouygues Telecom. Ça a marché hyper bien en wifi, sur mon portable et sur mes PC.

A bientôt :)
0