Probleme avec la touche impr écran de mon clavier

Fermé
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 13 août 2016 à 23:20
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 août 2016 à 06:37
Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau ici et j’ai besoin de votre aide.

J’ai un problème avec la touche impri écran de mon clavier, quands je veux copier une photo avec la touche impr écran pour la transférer vers un programme de dessin via le presse papier tout ce fige et je suis obliger d'arétter mon ordi avec le bouton de l’ordi pour le redémarer a nouveau .
J’ai pensé a a un problème de clavier et j’ai changé le clavier et la souris, mes même problème et obliger de le re démarer a nouveau.

Alors si quelqu’un connais le problème je suis preneur ?

Petite précision) :
je suis avec windows 10 pro 64 bits
et quand je plante, c’est tout qui plante cavier + souris
et j’ai changé de port USB au récepteur clavier + souris rien ni fait

Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
14 août 2016 à 01:48
Bonjour.

La touche [Imp.écr] ne permet pas de copier une photo, mais l'image de l'écran complet.
Si tu as des fenêtres ouvertes, tu peux copier seulement l'image de la fenêtre dans laquelle tu te trouves, en faisant [alt] + [Imp.écr].
Pour copier une photo, il faut cliquer dessus, faire Copier, aller dans le fichier Paint (ou autre) et faire Coller.
0
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 1
14 août 2016 à 14:57
Bonjour Raymond PENTIER,
Je te remercie pour ta réponse mes je crois que je me suis mal expliquer;

Ce que j'essaie de faire, c'est effectivement une capture d'écran
ça m'arrive asser souvent de regarder des vidéo sur YOU TUBE et pour garder un souvenir je fais une capture d'écran avec la touche "impr écran" de mon clavier que je transmet ensuite au programme de dessin "paint" de wuindows pour le rogner et le transmettre ensuite sur un fichier par copier collé

Mes ça cétait avant car maintenant la touche imp du clavier fige tout

Et la maintenant je suis bien embetté

Alors si tu as une solution je suis preneur
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié par Raymond PENTIER le 14/08/2016 à 01:58
https://www.malekal.com/comment-faire-une-capture-decran/

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
14 août 2016 à 06:47
Bonjour riton5635,

Est-ce que cela fonctionne en appuyant sur [Imp écr] avec [Ctrl] enfoncée (ou avec [Alt] si tu veux uniquement la photo de la fenêtre active) ?

Sinon, avec les anciennes versions de Windows, ce plantage généré par la touche [Imp écr] était dû à l'activation du mode Debug au démarrage.
Microsoft avait sorti un "fix" pour le résoudre notamment pour Vista. Mais avant d'avoir le correctif, on tapait bcdedit -debug off dans l'invite de commande. Cela correspond à la procédure suivante :
- clic droit sur l'icône Windows (bouton Démarrer) en bas à gauche de ton écran
- cliquer sur "Invite de commandes (admin)"
- taper bcdedit -debug off
- redémarrer ton ordinateur

Ou passer par la fenêtre "Paramètres", "Mise à jour et sécurité", "Récupération", bouton [Redémarrer maintenant] sous "Démarrage avancé", "Dépannage", "Options avancées", "Paramètres", "Activer le mode Débogage" (taper 1), redémarrer.
Il y a peut-être plus court…

Mais avant tout, et si tu ne l'as pas déjà fait, essaie de réparer et/ou de mettre à jour Windows.

0
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 1
14 août 2016 à 15:52
Bonjour C-Claire

Je te remercie pour ta réponse .
Jai essayer les deux solutions que tu ma proposé mes rien y fait.
Jai essayer également avec "Ctrl" et "Alt" aussi mes toujours rien

Alors si tu as une autre solution je suis preneur

Mes merci tout de meme
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
15 août 2016 à 06:37
Riton,

de mon côté, pas grand-chose de plus sauf :
- mettre peut-être le BIOS de ton ordinateur à jour. Cela suffit parfois à corriger certaines anomalies,
- si c'est un problème récent, faire une restauration du système à une date antérieure,

- et en attendant mieux, utiliser l'outil "Capture d'écran" de Windows 10. Tu le trouves dans les Accessoires ou tu tapes "Snip" dans l'outil de recherche de Windows. Il est plus performant que la touche [Imp écr], mais ce n'est qu'un contournement.

C-Claire
0