Impossibilité de synchroniser les contacts et calendrier IMAP

Résolu/Fermé
V-rock Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 12 août 2016 à 14:21
V-rock Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 17:58
Bonjour,

Je viens de passer sur Outlook 2016 et veux synchroniser mes contacts ainsi que mon calendrier, l'objectif étant que je puisse y accéder depuis mon smartphone Android. Hormis les mails, il m'est impossible de synchroniser mes contacts et mes rendez-vous via Outlook. J'ai la mention (uniquement sur cet ordinateur) qui est à côté de ces deux dossiers. Selon Microsoft, je dois disposer d'un compte Exchange et non IMAP pour faire cela. J'ai trouvé une alternative via Google pour les contacts mais ne sais que faire pour mon calendrier.

Existe-t-il une autre solution afin de palier ce problème de synchronisation ou autre chose? Je souhaiterais que tout se concentre sur le même compte afin de simplifier la vie de mes contacts.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
15 août 2016 à 13:30
Pour tes contacts et ton calendrier, il faut utiliser dans Outlook 2016 une adresse de messagerie Microsoft de type Outlook.fr.
Outlook 2016 synchronisera alors automatiquement contacts et calendrier sur ton compte Outlook.fr de Microsoft.

Sur le compte Microsoft Outlook.fr, vérifier la synchronisation en affichant les contacts et le calendrier.

Sur le smartphone,
1- ajouter le compte Outlook.fr
2- aller dans Microsoft Exchange ActiveSync
3- sélectionner le compte Outlook.fr
4- cocher synchroniser calendrier et contacts
5- dans le menu (3 petits points), cliquer sur synchroniser maintenant

-3
V-rock Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 17:58
Merci beaucoup Thev pour ton efficacité, je vais m'en créer un de suite. Meilleures salutations et bonne journée.
0