Problême téléphone fixe

Fermé
Ptimot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 11 août 2016 à 22:29
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 10:08
Bonjour
J' ai le téléphone Thomson combo dect TH-530DRED / TH-530DSIL : Je n' ai pas la tonalité et de plus cela marque occupée (ligne je suppose). Pouvez vous m' aider, merci d' avance.
Ptimot

7 réponses

jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
11 août 2016 à 22:42
Bonsoir,

Il faudrait en savoir un peu plus...

--Est-ce que ce téléphone est relié derrière une BOX internet..?

--Ou au contraire, il n'y a pas du tout d'internet dans la maison..?

-- Est-ce une maison bien privée ou une entreprise..?

-- Quelle tonalité entend on dans l'écouteur..?.. en continu ou en alternance

-- Combien y a-t-il de poste en tout..??

-- Depuis combien de temps c'est ainsi...? que s'est-il passé juste avant..?
Est-ce que cette installation a déja fonctionné ...

Voici autant de questions qui peuvent aider à comprendre... mais uniquement avec le texte de départ, c'est bien difficile d'annoncer un diagnostique..
0
Ptimot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
11 août 2016 à 23:23
Merci de m' avoir répondu si rapidement.
Oui je vous dirais donc que le Tél. est relié derrière 1 box dans 1 appartement (pas d' entreprise).
Je n' ai pas de tonalité du tout depuis le début.
Il n' y a qu' un poste.
C' est 1 Tél. neuf reçu depuis 3 jrs.
Du départ de l' installation, rien n' a fonctionné.
0
Ptimot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 11:33
Encore merci de vouloir m' aider.
J' ai attendu, attendu mais comme on dit rien n' est venu.
Toujours pas de tonalité et cela marque toujours sur le combiné: occupée écrit de cette façon.
Pour autant est- ce qu' il ne faudrait pas entrer le code pin de la box dans la mesure du possible ou alors je dis un grosse bêtise.....mais si oui, comment vais- je le récupérer? Ou avez- vous une solution. Au plaisir de votre réponse.
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
17 août 2016 à 15:37
tu devrais voir ce sujet qui traite la même chose.. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29033811-mon-telephone-thomson-combo-dect-th-530-dsil-marque-desinscripti

-- C'est bien la BASE qui doit etre branchée derrière la BOX..

-- C'est qui le fournisseur Internet..?? et avec quelle BOX..??

-- La téléphonie est-elle activée..?

-- Une photo des voyants de la BOX serait la bienvenue.

-- pourquoi indiques tu:
 TH-530DRED / TH-530DSIL
utilises-tu deux téléphones..??

-- il faut apparier le combiné avec la base, c'est certain, il y a une façon de faire qui est décrite dans la notice... Je ne connais pas tous les téléphones du monde..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même téléphone et le même problème.... branché également sur une freebox.

Pourtant lorsque j'ai installé le téléphone, tout fonctionnait normalement.
Actuellement, je reçoit les appels entrants sans soucis.

Par contre, impossible d'appeler... même directement sur la base.

- j'ai tenté de brancher/débrancher le tél
- j'ai redémarré la box

rien ne marche...
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
23 sept. 2016 à 10:08
Bonjour,

Essayez avec un autre téléphone simple, avec fil, relié directement à l'arrière de la BOX... car le téléphone sans fil est peut etre en panne..??

Sinon, il faut appeler Free...
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
12 août 2016 à 11:08
Bonjour,

OK, il ne faut pas s'étonner prématurément..

-- on entend absolument rien dans l'écouteur, (en prenant la ligne) sur un téléphone relié à internet, derrière une BOX.

-- L'arrivée d'internet et sa BOX semble très récent, il peut très bien necessiter une semaine avant la liaison téléphonique..

-- S'il existe d'autres prises téléphoniques dans la maison, aucun appareil ne doit etre branché dessus.. le salon, une chambre etc.. Rien de rien, seulement la BOX.

-- La box doit etre sous tension, en marche avec quelques voyants allumés..

-- Eventuellement lui débrancher sa prise durant deux minutes et la rebrancher, peut relancer le processus de connexion...

-- Si internet fonctionne déja, le téléphone ne devrait plus tarder beaucoup. Faut voir qui est le fournisseur de l'ADSL..
-1