Changer de mot de passe (Controleur de domaine)

Résolu/Fermé
kusanagi79 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 11 août 2016 à 13:25
kusanagi79 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 20 août 2016 à 17:18
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème. je voudrais définir le mot de passe du compte admin de mon domaine mais je n'y arrive pas.
En effet le mot de passe que je veux définir est assez simple (par exemple S123).
Dans les stratégie de groupes, je modifie ma stratégie de mot de passe comme suit:

-Conserver l'historique de mot de passe: non défini
-durée de vie maximale du mot de passe: non défini
-durée de vie minimale du mot de passe : non défini
-Enregistrer les mots de passe en ............: Désactivé
-Le mot de passe doit respecter les .........: désactivé
Longueur minimal du mot de passe: 3 caractères

J'exécute ensuite un gpupdate et ensuite je modifie le mot de passe.
Je passe donc d'un mot de passe du genre J@hu23k à S123.
Le problème c'est que lorsque je veux changer, j'ai toujours un message me disant que mon nouveau mot de passe ne respecte pas les exigences de complexité, longueur et historique.

Pourtant j'ai désactivé la complexité, j'ai réduit la longueur à 3 et j'ai pas définie d'historique. Je ne comprend pas pourquoi j'arrive pas à changer.
Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp? Peut-être aurai-je oublié un détail? Merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

kusanagi79 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 58
11 août 2016 à 14:20
Une réponse svp?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 août 2016 à 14:40
Hello,

Une réponse svp?
Tu laisses seulement 1H aux gens pour te répondre avant de relancer ?
Et la patience dans tout ça ;-) ?


Dans les stratégie de groupes, je modifie ma stratégie de mot de passe comme suit:
Il faut détailler ce point.
- Dans quelle stratégie ?
- A quelle OU est elle liée/appliquée ? Que contient cette OU ?
- Quels sont les paramètres de filtrage de GPO ?

-

Pour finir, tu as choisi de réduire considérablement la sécurité des mots de passe ; mais cela touche aussi tous les autres comptes de l'annuaire ... ce n'est absolument pas une pratique à préconiser dans un environnement de production.

0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 août 2016 à 15:40
Toujours pas de réponse ?

0
kusanagi79 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 58
20 août 2016 à 17:18
Désolé . La dernière fois j'étais dans l'urgence et j'ai pu trouver la réponse. Je me suis pas connecté au forum depuis. Il fallait en fait que je définisse la durée du mot de passe à 0 jours puisque je venais de le changer après l'installation de active directory. Donc c'est pour ça que je n'arrivais pas à modifier. La société pour qui j'ai fait install a préféré simplifier ses mots de passe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai galerer pour modifier le mot de passe du compte admin.
0