Lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID

Résolu/Fermé
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 11 août 2016 à 07:18
 Prune - 14 sept. 2019 à 10:50
Bonjour,

Alors, 1 an après et toujours le même problème........J'ai un appareil photo PANASONIC LUMIX DMC-FZ72.........Lorsque je fais des vidéos et que je les transfère de ma carte sur mon ordinateur, je me retrouve avec des fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID que je ne peux pas lire ! ! ! !
Je précise que je suis sous windows 8 avec internet explorer......
Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneuse parce que je peux voir ces vidéos sur mon Panasonic oui, mais pas sur mon ordi et c'est tout de même bien dommage ! ! ! ........
Merci d'avance.


3 réponses

kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
12 août 2016 à 05:22
Tout d'abord, merci jpcron pour ta réponse

Il me semblait que les photos étaient dans les DCIM - PANA et les vidéos ailleurs.....Donc je suis allée fouiller dans les répertoires de ma carte d'appareil photos et j'en ai fait l'inventaire complet :
MISC est vide
PRIVATE - AVCHD - AVCHDTN - THUMB.TDT et THUMB.TID (ces fameux fichiers que je pensais être mes vidéos illisibles.....)
puis, dans BDMV, se trouvent : CLIPINF (avec 00002.CPI etc.......à l'intérieur)
PLAYLIST (avec 00002.MPL etc......à l'intérieur)
et ENFIN "STREAM" dans lequel j'ai découvert mes FICHIERS VLC qui m'attendaient bien au chaud ! ! ! !
Voilà, nous nous sommes privés de beaucoup de souvenirs en n'osant pas faire de vidéos, aussi, maintenant, nous allons nous rattraper ! ! !
Merci pour m'avoir répondu.......
15
Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 09:10
il n'y a pas de quoi, c'est mon jumeau qui t'a aidé jpc56 ;=))))
0
Mille merci, je commençais à paniquer à l'idée d'avoir acheté ce caméscope et ne pas pouvoir lire mes vidéos.
Effectivement bien caché dans STREAM, reste plus qu'à s'en souvenir ;)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 12:42
Bonjour, je viens de relancer un UP pour ton message postée sur le forum Lumix
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
11 août 2016 à 12:44
merci !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 17:05
Tu as eu une réponse sur le forum lumix, maintenant à voir si cela fonctionne ?
0