nath
27 janv. 2008 à 15:49
Bonjour à toutes et à tous,
Suite de mes déboires avec mon téléviseur.
Donc comme je vous le disais dans un de mes précédents messages, rendez-vous a été pris pour une deuxième visite d'un technicien à domicile.
Technicien que j'avais au téléphone il y a quelques jours et que je me suis pas gênée d'allumer au passage, après quoi il m'a enfin avoué et révélé que l'origine de la panne vient tout juste dêtre découverte par Samsung. En fait le responsable de ces arrêts intempestifs serait le firmware embarqué à bord du téléviseur. Firmware qui lorsqu'il reçoit les mises à jour par la TNT recoit en fait un message d'erreur enfin quelque chose dans le style......
Il m'a donc affirmé qu'une fois le nouveau firmware chargée via un PC, il n'y aurait plus de souci. Ben voyons, vais le laisser faire en lui faisant bien comprendre mon sceptissisme et en lui promettant toutefois qu'il est hors de question d'abandonner le combat au cas ou !!!!
L'est venu vendredi 25.01 dans l'après midi, a branché son portable sur ma téloche, a lancé le chargement du nouveau firmware (5 minutes) et depuis ben ma foi ça à l'air de tourner. Ne crions pas victoire, et laissons passer quelques jours.
En tout cas, il m'a affirmé qu'il n'y aurait plus aucun souci et que Samsung était en train de faire le nécéssaire auprès de tous ces clients affectés par la panne. (enfin du moins ceux qui se sont fait connaître)
Remarquez, après avoir changé toutes ces dalles, il était temps qu'ils s'apercoivent d'ou venait l' erreur.
Vous dirai dans quelques jours si tout est toujours OK.
Vous ai fait partager mon éxpérience pour que vous puissiez agir en connaissance de cause et dans le cas aussi ou des connaissances de votre entourage auraient le même souci. N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous et à faire jouer la garantie de votre téléviseur.
L'union fait la force, et en faisant remonter les infos sur les forums et autres, on finit toujours par trouver une parade et à savoir ce qu'on veut savoir. Y'a toujours quelqu'un qui arrivera à faire cracher le morceau aux responsables.
Ne vous découragez pas, la solution existe, allez-y foncez.
En tout cas, merci à votre communauté d'exister, sans vous j'étais persuadée d'être la seule affèctée par le problème.
A bientôt et au cas ou (sait-on jamais) je continue de suivre la discussion.
Amitiés
Nath