Ouvrir un ancien type d'archives

Fermé
Argon146 - Modifié par Argon146 le 6/08/2016 à 19:13
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 août 2016 à 17:51
Bonjour, je suis actuellement confronté à un problème assez compliqué et j'aimerai éventuellement acquérir les conseils de personnes s'y connaissant un peu dans le domaine. Je possède une archive avec l'extension .spk, il s'agit d'après les information d'une archive ARC hélas le logiciel pour l'ouvrir n'est pas compatible avec mac, ni avec des émulateurs windows et je ne pourrais pas envisager de créer une partition windows. Cependant bien qu'en essayant avec des extracteurs classique ou en ligne (7zip, the unrarchiver...) et en changeant l'extension du fichier, je ne suis pas arriver à grand chose... je tient à vous remercier d'avoir lu jusqu'au bout, je voulais fournir autant d'informations que possible.


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
6 août 2016 à 19:36
A votre avis, dans votre fichier il y a quoi ?

L'extension SPK s'applique principalement a 2 type de fichiers :
- Data jeu de type Atari
- Archive Synology

Pour le dernier essayez avec : The Unarchiver sur MAC
0
Argon146 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 19:49
Il s'agit d'une archive contenant du script pour un jeu plus très nouveau (X3:Terran conflit)

The unrarchiver est incapable de l'extraire et le logiciel à utiliser normalement n'est pas compatible mac, sa serait cool de pouvoir l'extraire afin d'éventuellement l'utiliser et le partager avec d'autres utilisateurs mac os qui ont était oublier :)
0
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
6 août 2016 à 20:04
Pour un jeu, ca n'est probablement pas une archive, mais un fichier binaire.

AMHA, il n'est utilisable que dans l'environnement du jeu.

Essayez de regarder avec un editeur hexa la structure du fichier, mais je doute qu'il soit en ASCII...
0
Argon146 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
Modifié par Argon146 le 6/08/2016 à 20:26
Pendant mes très longues et peu fructueuse recherche, j'ai quand même trouver une petite pépite d'or, ce site ( http://www.xpluginmanager.co.uk ), il est malheureusement en anglais mais si tu es informaticien et avec doctorat +9 en anglais c'est notre jour de chance... il nous donnera plus d'informations sur ledit fichier ;) si tu sens que sa peut t'aider c'est comme tu le sens
0
Argon146 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 20:36
J'ai l'impression que je tien quelque chose... ils parlent du logiciel Zlib comme un moyen de compression vers ce format, il y aurait une possibilité de le faire en sens inverse si cela parle à quelqu'un ? merci :)
0
contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
8 août 2016 à 17:51
Les extensions de fichier, ca ne veut pas dire grand chose...

Par ex. chez Microsoft, le format d'enregistrement de Excel est Xlsx, mais en realite c'est un simple fichier d'archive ZIP dans lequel le tableur est decrit en XML.. et c'est pareil pour beaucoup d'autres fichiers (Word par ex. ou l'export des favoris dans Google earth !)

Ouvez votre archive en mode TXT et regardez les premiers caracteres du fichier.. Si ca commence par PZ, c'est une archive ZIP. Dans ce cas, renommer l'extension pour le decompresser.
0