Rechercher : dans
Par :

Comment optimiser la reception wifi ?

Dernière réponse le 11 aoû 2007 à 11:05:56 yvanneb, le 10 aoû 2007 à 23:07:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je ne suis pas experte en informatique, alors merci à ceux qui pourrons m'aider le plus clairement possible.
J'ai un PC sur lequel je suis connecté en USB à la livebox. Pas de soucis.
Mon fils et ma fille ont chacun un ordi dans leur chambre à l'étage et sont connecté par une clé wifi USB, ma fille avec celle livrée avec la livebox et mon fils avec une achetée à part.
Chacun à une connexion mais la réception du signal est faible voir très faible.
Existe-t'il des clés plus puissantes que d'autres ou un moyen d'avoir une meilleur réception, éventuellement en ajoutant un autre matériel ??

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

BORDE, le 10 aoû 2007 à 23:22:21

Bonsoir,

J'avais rencontré le même problème.

Malheureusement, le wi-fi ne "monte pas les étages" correctement et j'ai résolu ce problème en installant le CPL ( courant porteur en ligne).

Certes ce matériel n'est pas bon marché, mais il à l'avantage de fonctionner très bien et l'installation est facile.

Pour preuve, mon fils en CPL a une meilleure connexion que moi en wi-fi.

Répondre à BORDE

2

donkypich, le 10 aoû 2007 à 23:30:21

La distance maximale est d'environ 100m en intérieur mais vous pouvez aussi acheter un modem wifi 802.11g+ soit 108Mbps (au fait ca bouble le débit mais je crois que la clé wifi restera bloqué a 54Mbps)

Répondre à donkypich

3

meuhlol, le 11 aoû 2007 à 07:55:37

Bonjour,

vous avez plusieurs choix:
- soit d'utiliser le CPL (cela marche sur des prises électriques)
- soit d'acheter un routeur de plus grand débit et donc plus longue portée

mais dans le deuxième cas faut aussi des "clé wifi" adéquates.

"La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol

4

yvanneb, le 11 aoû 2007 à 09:48:33