Rechercher : dans
Par :

Comment optimiser la reception wifi ?

Dernière réponse le 11 aoû 2007 à 11:05:56 yvanneb, le 10 aoû 2007 à 23:07:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je ne suis pas experte en informatique, alors merci à ceux qui pourrons m'aider le plus clairement possible.
J'ai un PC sur lequel je suis connecté en USB à la livebox. Pas de soucis.
Mon fils et ma fille ont chacun un ordi dans leur chambre à l'étage et sont connecté par une clé wifi USB, ma fille avec celle livrée avec la livebox et mon fils avec une achetée à part.
Chacun à une connexion mais la réception du signal est faible voir très faible.
Existe-t'il des clés plus puissantes que d'autres ou un moyen d'avoir une meilleur réception, éventuellement en ajoutant un autre matériel ??

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

BORDE, le 10 aoû 2007 à 23:22:21

Bonsoir,

J'avais rencontré le même problème.

Malheureusement, le wi-fi ne "monte pas les étages" correctement et j'ai résolu ce problème en installant le CPL ( courant porteur en ligne).

Certes ce matériel n'est pas bon marché, mais il à l'avantage de fonctionner très bien et l'installation est facile.

Pour preuve, mon fils en CPL a une meilleure connexion que moi en wi-fi.

Répondre à BORDE

2

donkypich, le 10 aoû 2007 à 23:30:21

La distance maximale est d'environ 100m en intérieur mais vous pouvez aussi acheter un modem wifi 802.11g+ soit 108Mbps (au fait ca bouble le débit mais je crois que la clé wifi restera bloqué a 54Mbps)

Répondre à donkypich

3

meuhlol, le 11 aoû 2007 à 07:55:37

Bonjour,

vous avez plusieurs choix:
- soit d'utiliser le CPL (cela marche sur des prises électriques)
- soit d'acheter un routeur de plus grand débit et donc plus longue portée

mais dans le deuxième cas faut aussi des "clé wifi" adéquates.

"La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol

4

yvanneb, le 11 aoû 2007 à 09:48:33

Bonjour et merci pour vos réponses.
Cependant j'aimerai avoir un peu plus de renseignements sur le CPL, y a-t'il un endroit sur ce site où je peux chercher ? Comment ça se présente, où trouver ce matériel, comment on l'installe, dans quel ordre de prix ...?
Et d'avance merci à ceux qui pourront me renseigner.

Répondre à yvanneb

5

meuhlol, le 11 aoû 2007 à 09:57:59

Un peu de lecture:
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html "La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol

6

yvanneb, le 11 aoû 2007 à 11:01:35

Merci meulol pour la lecture, j'en sais un peu plus.
Par contre nous sommes en triphasé à la maison et donc les prises où je brancherai le boitier cpl devront être sur la même phase sinon il faut mettre un coupleur de phase, c'est ça ?
Et par exemple pour le NETGEAR XE 104 qui peut relier 4 PC, ça veut dire qu'il n'y a que cet appareil à acheter, qu'il y a le nombre de boitier nécessaire, ou faut il en acheter plusieurs ?

Répondre à yvanneb

7

meuhlol, le 11 aoû 2007 à 11:05:56

Par ici:
http://www.bestofmicro.com/actualite/16113-Netgear-XE104-CPL­.html
le netgear en question s'en chargera de tout, sauf peut-être le coupleur, car je n'ai jamais eu affaire aux branchements triphasés. sinon - non, pas besoin de plusieurs, le pack (cf lien en dessus) suffira.
"La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol
Collection CommentÇaMarche.net