[XP/Réseau] Faire monter un disque réseau ...

Fermé
Sebwca - 10 août 2007 à 23:02
 vdew1405 - 12 août 2007 à 19:13
Salut, je recré un post avec ma question, car je l'avais mise dans un autre forum, mais en fait le titre n'était pas bon et ça poourrait servir à d'autres.

Ma config est la suivante, un pc portable connecté en wifi a une neuf box 4 en routeur, une xbox 360 et un disque dur western digital my world, branché sur ma neux box en ethernet.

En fait mon problème est que je n'arrive pas à accéder directement au disque dur. je ne peux y accéder que par internet (le disque dur vient avec une suite logicielle qui permet d'y accéder depuis n'importe ou dans le monde). Mais a la maison, j'aimerai y accéder directement sur le réseau local, pour le vois apparaitre comme un disque dur (C:, D: ...) dans mon poste de travail.

Je peux tapper l'adresse IP de mon disque dur dans mon explorer. L'adresse IP lui a été directement attribuée par ma 9box. Mais ensuite, j'arrive dans une interface que je ne maitrise pas, et je ne sais plus quoi faire, ni dans l'interface du disque dur, ni surtout dans le PC. Je sais qu'il faut que j'aille dans favoris réseau, connecter un lecteur réseau mais là mon disque n'apparait pas. Pourtant pas de prob mécanique ou de WIFI puisque que j'y accède bien par son adresse IP !

donc je pense que le seul problème ... c'est que je suis un gros nul sous windows !

si quelqu'un veut bien me filer un coup de pate, et me redonner un peu d'amour propre !!!

héhé

thx !

4 réponses

helpman68 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 165
11 août 2007 à 01:03
bonsoir,
dans l'interface de ton disque dur celui branché à ton routeur
vérifie que le protocole SMB et bien actif
comme tu le dis toi même pas de prob hard puisque tu le vois via le navigateur (en FTP je pense ?)
bref vérifie si SMB et actif
cordialement
2
Salut,

Je pense que tu dois le monter comme un disque réseau :

Va dans le Poste de travail / Outils / Connecter un lecteur réseau...

Il te faudra peut-être un login/mot de passe que tu auras configuré [i]via[/i] l'interface web que tu décris.

Et voilà!
1
merci de ta réponse. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver ce paramètre SMB. Quand je tappe l'adresse IP de mon disque réseau sous firefox, j'arrive dans une insterface western digital avec les onglets suivants :
Accueil / Configuration générale / Partage de fichiers / Gestion des disques
Mais après je ne trouve rien qui correspond. je pense que le problème est gtrès simple, c'est juste que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire !!!

Si quelqu'un connait ce produit Western et son interface et qu'il me guide, je lui offre un cyber bière !

thx

a+

Sébastien
0
bon, je ne trouve toujours pas la solution. J'ai vois bien mon disque dur dans explorer quand je tappe son adresse ip, mais c'est vraiment tout ce que j'arrive à faire ...


o desespoir !
0