Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ?
Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ?
Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier :
I....
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original.
Préalable:
La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique.
La...
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation.
Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3
Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire
un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être
lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes
La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) :
Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Disquette boot VoirDisquette système
Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque
le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un
virus par exemple. Cette disquette contient...
Il existe une solution sans informatique: brancher une platine vinyl avec préampli directement dans un graveur de CD de salon (à la FNAC 369 euros et à Darty des modèles plus simples semblent être à moins de 300 euros).
elan
Salut !
Il y a un numéro spécial de SVM sur les gravages (5,95€), où sont décrits les câblages dans lequel on donne les conseils pour réussir les enregistrements à partir des vynils.
Sur le CD (offert), il y a un "kit logiciel" de gravage.
Courage !
Merci pour votre conseil. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de SVM concerné.
j'ai une platine pour lecture de vinyl mais pas de graveur de salon. connaissez-vous un endroit où je pourrai effectuer le gravage sans acheter de graveur ?
merci de votre réponse.
bodin marie
Je ne connais pas cette mode du mot "Gravage"... mais sachez toutefois qu'il y a un mot pour définir le terme d'écrire des données sur un cd... c'est la gravure de cd...