Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Copie de disques vinyl sur CD

Camille - Dernière réponse le 5 déc. 2003 à 09:55
Bonjour,
Quelle est la marche à suivre pour copier des disques vinyl sur un CD,et à quoi faut-il faire attention?
Merci pour vos réponses
Lire la suite 

Copie de disques vinyl sur CD »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Chère Camille,

Il existe une solution sans informatique: brancher une platine vinyl avec préampli directement dans un graveur de CD de salon (à la FNAC 369 euros et à Darty des modèles plus simples semblent être à moins de 300 euros).
elan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
Il y a un numéro spécial de SVM sur les gravages (5,95€), où sont décrits les câblages dans lequel on donne les conseils pour réussir les enregistrements à partir des vynils.
Sur le CD (offert), il y a un "kit logiciel" de gravage.
Courage !
bodin - 27 oct. 2003 à 18:00
merci pour votre conseil. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de SVM concerné.
j'ai une platine pour lecture de vinyl mais pas de graveur de salon. connaissez-vous un endroit où je pourrai effectuer le gravage sans acheter de graveur ?
merci de votre réponse.
bodin marie
Cpt Flam 69 - 27 oct. 2003 à 18:07
Salut Salut

Je ne connais pas cette mode du mot "Gravage"... mais sachez toutefois qu'il y a un mot pour définir le terme d'écrire des données sur un cd... c'est la gravure de cd...

Enfin...
El Cpt Flam 69
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai des difficultés avec nero6 qui a, sois disant des assistants pour faciliter la tache mais si on pouvait m'aider.merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « copie de disques vinyl sur CD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?