OpenOffice 4.1.2 et Libre office inouvrables sur windows 10

Résolu/Fermé
MindYourTime Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 5 août 2016 à 15:06
MindYourTime Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 12:57
Bonjour depuis que j'ai fait récemment la mise à jour windows 10 (passage de 8.1 à 10) je n'arrive plus à lancer ces programmes (AOO et LO) qui marchaient sous windows 8. Alors j'ai déjà essayer de les réinstaller de les réparer de les exécuter sous windows 8 en tant qu'admin mais rien à faire, open office ne se lance pas du tout, le seul message d'erreur qui apparaît est quand je veut le supprimer ou le réparer avec le setup "veuillez quitter openoffice 4.1.2 et le démarrage rapide de OpenOffice 4.1.2 avant de continuer. Si vous utilisez un système multi-utilisateurs, assurez vous également qu'aucun autre utilisateur n'a ouvert OpenOffice 4.1.2" or ce message s'affiche même quand je ne l'ai pas encore lancer et mémé si je ne l'ai installé que sur un utilisateur. Enfin pour libre office il me dit que "Le fichier de configuration LibreOffice 5\program\bootstrap.ini est défectueux." et je ne sait pas comment intervenir dans ce cas.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

krissss694 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 4
6 août 2016 à 10:54
Bonjour,
Chez moi LibreOffice fonctionne sous W10 et sur le pc d'un ami, OpenOffice fonctionne également sous W10. Ce n'est donc pas la faute du système d'exploitation si ça ne fonctionne pas chez toi.
Quand tu as le message d'erreur "veuillez quitter openoffice 4.1.2 et le démarrage rapide de OpenOffice 4.1.2 " ça me laisse à penser que le démarrage rapide de LibrOffice (matérialisé par la petite icône dans la zone de notification) est déjà lancé et empêche le setup de se lancer. Il faut donc avant d'utiliser le setup, fermer cette icône de notification ou bien aller dans le gestionnaire des tâches et fermer tout ce qui a trait à OpenOffice.

Voir éventuellement ici pour une façon de procéder:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2181.htm
0
MindYourTime Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 12:57
Merci de ta réponse mais j'ai oublié de préciser qu'avec ce message d'erreur je n'avais pas l'icone dans la zone de notif ni dans le gestionnaire des taches.
Cependant mon problème s'est resolu assez bêtement j'ai mis la dernière maj de W10 hier soir et cela fonctionne à présent.
Encore merci de ton aide cependant bonne journée.
0