Chemin absolue d'un fichier

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 5 août 2016 à 17:19
Bonjour,

je suis actuellement en train de coder une fonction qui prend en paramètre un chemin vers un dossier, et qui soit en mesure de 'cloner' ce dossier a coté de l’exécutable de mon programme.

la plus grosse partie et déjà fonctionnel, mais je bloque honteusement sur le faite de parvenir a organisé mon nouveau Dépôt de la mème manière que celui de base.

faire en sorte que chaque fichier soit respectivement dans le bon sous dossier et ect ...
pour le moment j'ai mon dossier qui contient bien tout mes sous dossier (tous vide) et tout mes fichier les uns a coté des autres ...

avez vous en votre possession une formule magique ?
j'ai pense utilisé 'chdir'. Mais je ne vous cache pas ma crainte de devoir me repositionner a chaque action de mon programme d'une part pour obtenir les informations de mon dossier d'origine puis pour les copier dans mon nouveau dépôt ...

je vous remercie de votre aide et de votre patience .
désolé pour mon orthographe je fait de mon mieux ...

A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
5 août 2016 à 10:13
Bonjour

je ne suis pas bien doué en C++.
Mais dans le principe et si j'ai bien compris,
  • tu vas chercher un fichier dans x:\toto\tutu\tata\titi\
  • tu le copies dans y:\otot\utut\tata\titi\
  • Et tu en prend un autre dans x:\toto\tutu\mama\mimi\
  • tu le copies dans y:\otot\utut\mama\mimi\

Dans ce cas, il te suffit de faire un string::Replace de toto\tutu par otot\utut

Si c'est plus compliqué, il y a les regex
0
Utilisateur anonyme
5 août 2016 à 10:26
non c'est plus complexe.
mon programme récupère le nom de tout les fichier et sous dossier d'un dépôt X
et va faire un doublons de ce dépôt (avec de nouveau nom) qui sera placer a coté de mon exécutable .

après ce que je dit pas plus haut c'est que j'effectue une multitude d'action sur ce clone donc je ne peut pas me contenter de changer uniquement les chemin.

je doit pouvoir accéder a chaque fichier pour y opérer des modifications diverse.
je désire donc trouvé une fonction qui me renvoie le chemin absolue d'un fichier.

de tel sorte que je pourrais avoir axée a ce fichier depuis mon dossier courant (celui de mon exécutable) ainsi pas besoin d'utiliser chdir.

merci de ta réponse Whismeril.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
5 août 2016 à 10:51
Sans que tu précises la loi permettant d'affecter le nouveau nom pas facile de t'aider.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut les regx peuvent être une solution
http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=expressions_regulieres
Il y a plusieurs pages sur ce tuto, qui de mon point du vue de béotien en c++ a l'air pas mal.

Tu y trouveras comment chercher et remplacer un motif
0
Utilisateur anonyme
5 août 2016 à 17:19
le nom de mes fichier est générer dynamiquement sur 3 lettres majuscules.
celui de mes sous dossier pareille sur 2 lettres minuscules.

je vais regarder ce que les regex peuvent faire pour moi, je ne connais pas.
0