Pourquoi Adobe Première au lieu de Sony Vegas Pro?

Fermé
paran23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 4 août 2016 à 17:29
 Ano - 9 oct. 2017 à 14:53
Bonjour,
Je fait actuellement des courts-métrages, comme logiciel de montage j'utilise Sony Vegas Pro 13, beaucoup de gens me conseille de passer à Adobe Première. Mais quel sont les réels avantages?
Merci d'avance

Paran23
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
4 août 2016 à 20:27
Salut,

Adobe Premiere et Sony Vegas sont deux logiciels similaires de montage vidéos les plus populaires. Les deux éditeurs, Adobe et Sony ont tout deux une sérieuse expérience professionnel dans le domaine : les deux logiciels sont extrêmement performants et offrent des fonctionnalités complètes.

Pour ce qui est de l'aspect visuel, Sony se distingue par une interface plus épurée et plus attractive que Premiere sans pour autant diminuer les fonctionnalités. Il est également plus intuitif pour un "débutant" mais son interface est totalement illogique lorsqu'on vient de Premiere ou lorsqu'on provient d'une formation technique (CAO, logiciels d'animation...).

Point de vue fonctionnalités, les deux logiciels sont à peu près équivalent, on reprochera peut-être à premiere de ne pas avoir plus de fonctionnalités audio mais à Vegas le manque de la 3D.

Le réel avantage de Premiere est sont intégration au sein de la suite d'Adobe comme Audition (qui complète le manque d'édition audio), After Effect, Photoshop... Même Première se suffit à lui-même.

Il faudra débourser 557,95€ pour Sony Vegas et environ 200 € pour les mises à jour de version. Adobe propose un abonnement pour 24€/mois pour uniquement Premiere (+Cloud et mises à jour), ou 60 € / mois pour disposer de la suite Adobe complète (Photoshop, Illustrator...) et des dernières mises à jour.

Au final, il faut tester les deux et se faire son propre avis : des essais de 30j sont disponibles. Personnellement, j'ai choisi Première car il correspondait mieux à ma vision du montage vidéo...
66
paran23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 9
6 août 2016 à 13:19
Ça fait plaisir de recevoir une réponse aussi complète. Merci beaucoup. Je pense que je vais tester les deux.
Cordialement
Paran23
0
Merci
0