Plantage windows 8, réparation impossible

Résolu/Fermé
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 4 août 2016 à 03:41
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 19:33
Bonjour,

Bon voilà j'ai écumé un peu tous les forums sur le sujet mais à chaque fois mon problème différe à un certain point de l'avancement de la résolution.

J'ai effectué une défragmentation tout à l'heure avec le logiciel Quicksys reg defrag. Et là il me demande de redémarrer l'ordi (à noter que l'opération n'était pas complètement finie). Bref, au redémarrage windows ne se lançait plus et j'ai essayé toutes les options de l'écran bleu (actualiser, réparer, etc.) mais rien ne fonctionne.
J'ai eu le problème du disque verrouillé pour pouvoir actualiser windows. J'ai suivi un forum pour le déverrouiller, mais rien n'y fait, sachant qu'à la fin en analysant les disques il ne trouve aucune installation de windows sur le disque (dans l'invité de commande).

Je précise que windows 8 était pré-installé sur mon pc, et que je n'ai pas de CD.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'aider à savoir s'il y a encore un espoir de récupérer les données. Merci.
A voir également:

6 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
4 août 2016 à 05:36
Bonjour.
Tu peux essayer avec dart8 plus qui est un utilitaire de dépannage qui possède un explorateur avec lequel tu peux copier coller tes données sur usb externe ,si elles sont encore présentes .
il faut télécharger le fichier iso et le mettre sur dcd avec cdburnerxp en faisant :graver une image iso ,ou le mettre sur usb bootable avec rufus.
Ensuite il faut démarrer dessus.
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
4 août 2016 à 06:34
Du coup, j'ai pas tout compris, J'essaye de te suivre.
Sur un autre pc je telecharge dart8plus, ensuite je place l iso sur une clé usb vierge. Et ensuite sur mon pc bugé je pourrai récupérer des donnees? Via l invité de commande?
Oui parceque je ai access uniquement a ça.

Merci de ta réponse en tous cas.
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
4 août 2016 à 06:43
Voilà je met ci dessous les différentes commandes effectuées, pour tenter de mieux comprendre le problème. Merci!



0
Salut,

Donne le résultat des trois commandes :

dir c:

bcdedit /v

dir c:\windows\system32\config\s*
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
4 août 2016 à 09:34
J'ai oublié de te laisser le lien pour dart 8 plus voila:
https://1fichier.com/?v5o7oi
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
4 août 2016 à 17:02
Oui mais en fait sur la vidéo tutoriel de ce logiciel que je vois pr récuperer des donnees, il faut l installer sur l'ordinateur. Mais moi jpeux pas j'ai que l invité de commandes...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
4 août 2016 à 17:11
il faut démarrer dessus ,et dart se charge dans la ram .
Après 3 minutes environ tu peux l'utiliser.
Pour démarrer dessus il faut appuyer sur la touche pour faire apparaitre le menu de démarrage(donne la marque de ton pc) et sélectionner le support de dart .
Ou aller dans le bios et selectionner le support de dart en démarrage prioritaire.
0
Tu n'as pas besoin de dart pour récupérer les données puisque tu accédés déjà à l'invite de commandes: tu tapes notepad.

L'éditeur de texte (qui ne nous intéresse pas) offre un explorateur graphique simplifié (menu fichier, ouvrir, tous les fichiers). Tu cherches le volume c et par clic droit, tu peux copier coller tout ce que tu veux sur un disque externe.

Et dart ne s'installe pas. Fais mes captures d'écran....

Pour info, tu as une image d'usine sur ton PC... Est-ce un Asus ?
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
4 août 2016 à 17:41
Merci enormement pr le notepad!! Ça me rassure tellement!!
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
4 août 2016 à 17:36
A Thétis > oui cest un Asus. Pr l'image dusine je ne sais pas trop. En tous cas personelement je ne suis jamais occupé de cela.. Mais cela doit être parametrer au début de l'ordi non??

Les screens:



Et pr la dernier commande j'ai pas réussi à l activer :/ il faut entrer mot par mot en remettant "dir"?? Sry :(
0
J'ai traité une remise a l'état d'usine sur un cas proche du tien il y a deux ou trois jours :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1331791-reparation-automatique-en-boucle--apres-arret-brusque/

Tu peux tenter les commandes de réparation... Et si tu décides de tenter un déploiement, seuls les numéros de partition sont à modifier chez toi.
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
4 août 2016 à 21:15
Cest quoi un redeploiement?
Merci bcp en tous cas, je regarde ton post!
Et du coup tu me conseille de remettre l ordi a 0? Cest plus possible de remettre Windows sans eraser les donnees? ( même si je peux les récuperer avant avec ta methode)
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
4 août 2016 à 22:14
A noter aussi que j'ai retrouvé dans les fichiers que je récupère une backup du registre qui à été effectué avant que tout bug. Tu pense que ca peut etre utile ??
Désolé pour toutes les questions et merci de ton aide !
0
Le déploiement, c'est la réinstallation de l'image en invite de commandes avec la commande dism.

Le registre récupéré peut aussi bien dépanner qu'aggraver les choses. Prévois un retour en arrière au cas où. Essaie aussi les commandes habituelles comme sfc /scannow ou chkdsk, mais l'expérience montre qu'on finit souvent par réinstaller. W8 et W10 n'ont pas la souplesse des versions précédentes.
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 > Thétis
Modifié par Folieust le 5/08/2016 à 00:10
ba du coup je veux bien tenter ca du coup, enfin déploiment ou remise état d'usine ..

Parceque j'ai testé pleins de commndes, genre rstdui.exe aussi mais j'ai pas de point de sauvegarde. chkdsk, deja fait aussi, mais rien n'y fait.

Et par contre j'ai cru comprendre que sur une version windows préinstallées il fallait récupere une clé d'activation dans le BIOS si jamais je voulait réinstaller windows ??

Sinon , sur ton autre post de forum j'ai ratrapé la procédure à cette étape :
confirmes tu cela, sachant que je pense qu'il s'agit de la partition 7 pour moi. Et aussi quelle est la commande dism dont tu parle ? ce n'est pas la meme procédure que la suivante ?

1. D'abord, on vérifie ce qu'on a à disposition. Il faut attribuer une lettre à la partition 8 et vérifier que le fichier install.wim est présent :

diskpart
select disk 0
select partition 8
assign letter=R
exit

A ce stade, tu explores avec l'éditeur graphique (de dart ou de notepad) le contenu du volume R qui a dû s'ajouter, et tu vois si tu as un dossier recoveryimage, et à l'intérieur de celui-ci, un fichier install.wim qui doit faire plusieurs Go.

Si tout ça est ok, et ça devrait l'être, on passera aux étapes suivantes : formatage de la partition Windows et déploiement de l'image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
Modifié par Folieust le 5/08/2016 à 21:21
Resultat de la commande :
effectivement je vois les fichiers ici, alors que dans le visioneur de fichier notepad je ne les voyait pas (bien sur, en ayant cocher tout types de fichiers ...)

0
Donc, la procédure doit fonctionner.... Il suffit de ne pas se tromper de partition.
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 > Thétis
Modifié par Folieust le 5/08/2016 à 21:29
ok, désolé du contretemps, je continue et je te tiens au courant ..
Par contre ds l'étape suivante, pourquoi partition 4, c'est la meme pour moi ? ...

1. Formatage de la partition Windows (tes données étant récupérées). Ne te trompe pas de nombre.

diskpart
select disk 0
select partition 4
format fs=ntfs quick label="Windows"
assign letter=C
exit
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 > Thétis
Modifié par Folieust le 5/08/2016 à 22:19
Une petite question (une des dernières j'espère!!)
Je suis en train de parametrer le pc au demarage. Mais tu demandes dexecuter une commande pr vérifier le demarage rapide.
Je dois leffectuer après avoir rempli ces paramètres? Puisque la je n'ai pas access a Windows.
Et autre question, me conseilles tu fe laisser les parametre de windows par défaut (windows update etc...) sachant que sur l'autre post,un problème est survenu après avec les mises a jour.
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
Modifié par Folieust le 5/08/2016 à 21:40
Bon j'ai tenté comme ca, le décompte de l'application de l'image à débuté !
je croise les doigts !!
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
5 août 2016 à 22:39
Voilà la dernière commande, pas de problème àpparement.. Plus qu a prier pr la mise à jour!! Je te tiens au courant.
Et je vais essayer de faire un clé usb de recuperation.. Ça pourrait être utile non?

0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 06:22
Bon voila, tout à réussi, j'ai pas eu de soucis au premier redémarrage.
Il me dit que j'ai une mise à jour a faire dans 2 jours, (peut etre pour passer en win8.1, parceque je suis en win8 la je pense) mais à priori ça m'à l'air tout bon !!!

Du coup merci beaucoup !! (j’espère pas avoir d’ascenseur émotionnel en disant ça, comme sur l'autre post ^^)
Et j'ai crée une point de sauvegarde système et une clé avec image windows dessus cette fois! (ce contretemps m'aura servi de leçon).
Merci pour ton temps !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 09:44
Hello.

As tu réussi a tout récupérer et tout réparer en suivant le lien fourni.??

Ou tu as encore des problèmes particuliers sur le pc.??

Thétis est un ancien membre de CCM mais n'aide pas jusqu'au bout, il se contente de mettre les personnes sur la bonne voix.
Petit désaccord entre lui et CCM, mais qui nous regarde pas, son coup de main est toujours appréciable et le bienvenue.
La preuve il t'a solutionné ton problème.!!
0
Folieust Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
Modifié par Folieust le 6/08/2016 à 19:34
Oui pr l'instant pas de problème, j'espère juste que ça va le faire pr les mises a jour.mon pc a été remis a 0 mais j'ai récupèré les trucs importants avant!
Merci du retour ^^
0