Lecteur MP3 Creatative ZEN bloqué

Résolu/Fermé
Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 10 août 2007 à 20:20
 lolita - 29 mai 2018 à 18:22
Salut,

Le lecteur Creative Zen Mp3 de ma fille est bloqué.

En effet, dès qu' elle le met en route ou qu' on le branche pour le recharger, la bibliothèque se reconstruit et reste bloquée.

Comment faire pour que tout redevienne normal?
A voir également:

39 réponses

djamat Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 28
4 mars 2009 à 02:00
Bonjour tous le monde,

Je viens a linstant davoir le souci avec mon Zen creative et voila le troubleshooting effectue :

1, sur le cote en bas a droite, il y a la possibilite de faire un reset software pa lintermediaire du ptit trou de 0,1mm de diametre. Donc prenez un trombone et enfoncez le dedans. Celq debloquera votre lecteur mais cela necrase pas les donnees.

2 eme solution: si le reset soft n a pas fctionner alors faites un "cleanup", puis un "format all", ensuite brancher le lecteur sur votre pc, que le lecteur zen soit reconnu ou pas. ensuite allez sur :

https://support.creative.com/Products/Products.aspx?catid=213

puis choisissez votre modele

Ensuite telecharger le mdernier soft "Microprogramme" , accepter la licence, dl , puis executer le soft ac le lecteur branche.

E voila vous avez un nouveau lecteur comme neuf !! ;)

Best Regards,
DjAmAt
28
Salut !!

je vien de faire ce que tu propose dans ta deuxième solution mais a la fin vu que le zen n'était pas reconnu avant comment fait t-on pour éxécuter le soft ??

merci beaucoup déja pour ton aide
0
djamat Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 28 > klyn2
8 août 2009 à 10:24
Salut,

Il faut savoir que pour les creatives Zen, généralement sans une première installation avec le CD, le devicen'est pas reconnu.
Donc si tu as le CD de Zen alors lance let install le et ensuite branche ton device.

je sais pas si j'ai pu t'aider si ce n'est pas le cas d'ecris moi entier ton problème et ce que tu as fait pour le moment


Best Regards,
DjAmAt
0
salut

comment fait' on pour faire un "cleanup", puis un "format all"?

merci
0
djamat Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 28
26 avril 2010 à 11:21
salut a toi jam !

le clean up et format , tu trouveras apres davoir utiliser le ptit trou qui sert de reset.

Normalment dans ce post tu trouveras toutes les explications necessaire pour resoudre ton probleme

si ce nest pas le cas nhesite pas a decrire ton probleme en entier

Best regards,
DjAmAr
0
salut djamat, j'ai le même probleme qu'indiqué plus haut (plus possible de recharger mon mp3). j'ai suivi tes conseils mais mon ordi ne reconnait pas le mp3, ce qui fait que la mise à jour ne s'installe pas. or je ne trouve plus le cd d'installation de mon mp3..
y'a une autre solution?
thanks
0
neytouale-roze
5 juil. 2009 à 03:33
Moi je comprends pas pourquoi,
Mon mp3 zen creative mozaic "bug" très souvent(donc je dois faire reset).
Mais depuis la première fois que j'ai fais sa; mon ordinateur me dit que le périphérique(mon mp3) n'est pas installé, et je dois le réinstaller. Mais sa serais ch*ant de faire sa à chaque fois(vu que mon MP3 bug souvent comme ça..).
Et je voulais savoir; si je le réinstalle dans mon ordinateur, est-ce que je perderez toutes mes chansons qui étaient dedans(dans mon mp3).

Merci.
9
Salut neytouale-roze,

Normalement en utilisant le "reset software" (=le ptit trou de 0.1mm) de ton appareil et même en réinstallant ton mp3 sur ton PC, tu ne devrais perdre aucune de tes données.

"reset software" = formatage du logiciel qui permet de lire les données ou plutôt avoir un affichage

"reset Hardware" = formatage complet de l'appareil cad suppression total du mini disque dur de lappareil (pas conseiller pour les débutants car ensuite il faut forcer la réinstallation du logiciel d affichage du lecteur).

Sur chaque appareil comportant un espace de stockage vous pourrez trouver ces 2 fonctions. Généralement le reset software est facile d'accès contrairement au reset hardware.

Best regards,
Julien
0
neytouale-roze > djamat
26 juil. 2009 à 18:31
Ok merci Julien.
0
djamat Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 28 > neytouale-roze
26 juil. 2009 à 18:57
Salut neytouale-roze!!

Pas de soucis, avec plaisir. Peux tu cliquer sur le ptit "+" du message de resolution afin que la solution passe en haut de page. Merci bien.

Best Regards,
Julien
0
neytouale-roze > djamat Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
26 juil. 2009 à 19:38
Ok, c'est correct j'crois.
0
Drabuoc > djamat
23 déc. 2009 à 14:02
J'ai fais par erreur "reset Hardware" = comment faire pour forcer la réinstallation du logiciel d affichage du lecteur?
Merci d'avance
0
james25 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 5
19 mars 2009 à 16:51
citation:
2 eme solution: si le reset soft n a pas fctionner alors faites un "cleanup", puis un "format all"

Mais comment fait' on pour faire un "cleanup", puis un "format all"?
merci
3
Pour aller dans le "recovery mode", il faut utiliser un trombone (ou un fil de fer quelconque)puis pendant que tu appuies, tu fais de même avec un bouton : pour le Zen Sleek Photo c'est le bouton "play".
Encore une chose qui n'est pas précisée sur la notice et sur le site de Creative, de la grosse arnaque ! De toute façon je n'acheterai jamais plus de Creative : ils se foutent vraiment du monde... En plus ils ne donnent même pas de petite aiguille pour faire le reset et qui se rangerait sur le lecteur (ça serait la moindre des choses)... (la dernière phrase c'est pour rire bien sûr)
0
Salut James,

Peux tu mindiquer comment se trouve ton Creative Zen actuellement ?!
s'allume t il ?
As t il de l'affichage ? ...
Et quel type de Mp3 Creative utilises tu ?

Best regards,
Julien
0
Bjr Julien,
j'ai le même pb, écran blanc,
je viens de faire un RESET, puis la seconde solution : j'ai le message suivant à savoir :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations approprieés pour avoir accès à l'élément...

Merci de votre collaboration
0
rejome Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 1
20 nov. 2007 à 19:35
Le mieu c'est de reinstaller le firmware.

Tu peux trouver le dernier firmware ici :
https://fr.creative.com/

En cliquant sur lecteur mp3>zen>zen sleek et en telechargeant le dernier firmware.

Attention: il faut au prealablement sauver ses medias car apres la mise a jours ils seront perdus.

Il suffit ensuite de brancher le Zen sleek avec le cable USB, de double cliquer sur l'executable, et suivre indications.

Il va rebooter et ca marchera...mais pour combien de temps ? :s
1
bonjour réjom.

j'ai essayer sur mon créative zen ta technique mais malgré cela mon ordinateur ne détécte pas le mp3 et le firmware ne peut s'installer. les symptôme sont les même que raphi mon zen redémare corectement aprés un écran noir les logo créative et zen s'affiche puis la reconstruction et aprés plus rien l'écran reste noire. à tu une solution ?
Merci beaucoup d'avance !
0
Gehemme > myk
27 oct. 2008 à 00:29
Mon PC ne détécte pas le lecteur MP3 Creative Zen Mozaic : écran noir avec logo créative.
Comment débloquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ! je suis un peu en retard par rapport à tt le monde !
J'ai le même problème que beaucoup d'autre, mon creative zen reste bloqué au démarrage (suite à ca reconctruction aprés un reset) mais l'écran reste noire, impossible de le conécter à mon pc car il ne le détécte pas, même lorque j'essai d'installer un firmware le mp3 n'est pas détécter. avez vous une autre solution ? que doi je faire ?
merci d'avance ! (désolé pour l'orthographe :S)
1
Moi ossi la tout de suite je voulait rechargé mon zen créative mais IL NE S'ALLUME PAS QUE FAIIRE??
Je panique il ne sallume même pas pourtant il n'y a eu aucun choque!! =X
1
Merci pour le conseil n°1 ca a marché ;)
1
Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
10 août 2007 à 21:54
En fait, maintenant, le message Firmware problem s' affiche et ensuite on a les options:
Clean
Format All
Reload Firmware
Reboot.

J' ai essayé toutes les options sauf Format All mais ça ne fonctionne toujours pas.
0
Bonjour,
ça fait un mois que j'ai acheté un lecteur creative zen sleek et aujourd'hui je l'ai branché sur un autre pc pour trier et arranger ma bibliotéque mais des que je les branché il est bloqué et je n'arrive meme pas à le mettre hors tension ; s'il vous plait ou est le pb et qu'est ce qu'il y a lieu de faire
mercu
0
kessnight Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 16:22
Jai le meme MP3 Ca ma fait la meme CHOSE
C'est trop de la bouze
ACHETE DES MP3 ouMP4 pa tro chere

^^^^^
0
Bonjour, j'ai un Zen V Plus 8 go et lui aussi s'est bloqué hier. Il m'affiche uniquement le message "firmware problem".
J'ai tenté de le reset, mais ça n'a pas fonctionné: le message continue de s'afficher. J'ai également tenté de télécharger le dernier firmware, mais mon ordinateur ne reconnaît plus le lecteur Zen.
Auriez-vous une solution à ce problème SVP? Merci d'avance.
0
Guillaume, j'ai le meme lecteur et meme probleme que toi. As tu trouvé une solution ??

Merci, Ludo
0
Bonjour à tous, pour ma part j'utilise en ce moment sur mon creative zen V la fonction disque amovible pour mon mémoire. or il s'est bloqué sur l'écran ne pas débrancher et mon ordinateur ne le reconnait plus. Comment faire???
0
G TROUVEII PR CEUX A KII LE MP4 SE BLOKE SR UNE IMAGE OUNE SALLUME PAS EN BAS DU LECTEUR IIL Y A UN PTII TROU MARKEII RESET APPUYER DESSUU PENDAN ENVIIRON 5 à 10 SECONDE....

- NE VOUS INQUIETEZ PAS CELA N'EFFACE PAS VOS MUSIKE

en tout cas moi s'a marche =D
0
merci pour votre solution grâce à vous mon zen créative mozaic est débloqué (je n'avais pas vu le bouon RESET) de plus je l'ai eu hier.
0
Non, jai déjà essayer et ca marche pas, en tout cas pour moi... Jai même fait reboot et clean up...mais toujours rien
0
merci So Sexy pour le coup du reset je le cherché mais je le trouvé pas! et sa marche super bien donc merci beaucoup, un jour aprés l'achat j'ai cru qu'il était en panne! mais maintenant tout est arrangé!
0
Salut moi j'ai exactement le meme probleme je le rechargé, a partir d'un recharge MP3, et d'un coup il s'est bloque j'ai un peu panique c'etai mon cadeau de Noël .
je l'ai debranché et je lai laissé se decharger integralement apres je lai recharger par ordinateur.
0
J'ai également un problème avec mon Zen Stone, lorsque je veut l'allumer, la lumière verte s'allume et reste fixe , aucune musique ne se lit et le seul moyen de l'éteindre est d'appuyer sur "reset". Mais le problème persiste. De plus même branché a mon ordinateur, la lumière reste verte(elle devrai passer a l'orange), et mon ordinateur ne le reconnait pas. même en allant dans le gestionnaire de périphérique mon ordinateur ne le reconnait pas.
une solution SVP afin de pouvoir enfin retrouver les joie de sortir avec sa musique.
Merci d'avance.
0
james25 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 5
3 févr. 2009 à 19:13
bonjour,
je vien de voir que vous aviez posé que votre lecteur mp3 zen avait le voyant vert qui reste allumé sans musique ni rien;
Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution car j'ai le même probleme.

Cordialement
0
titpanda > james25 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
22 févr. 2010 à 19:08
Bonjour j'ai également le même problème avec mon zen stone : du jour au lendemain la lumière verte est devenue fixe lorsque je l'allume...
J'ai contacté creative par email mais ils ne m'envoient que des réponses automatiques qui ne m'aident en rien...
Je ne sais plus quoi faire... :(
0
Salut;
Mon zen X-Fi se plante au démarage après l'affichage du ZEN j'ai essayé d'appuiyer sur la touche reset mais sa n'a pa marché je l'ai laissai se décharger pour le recharger mais toujour la MM.....
AIDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE C MON SEUL AMI ZEN
0
J'ai exactement le même problème. J'allume mon mp3 puis l'image rest bloqué sur "Zen" , ensuite j'appuie sur restet puis je le rallume mais ça ne marche toujours pas :/.. Aidez-moi s'il vous plaît !!! :)
0
djamat Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 28
14 mars 2011 à 17:23
bonjour zaza,

Peux tu reappuyer sur le bouton reset pdt 6secondes stp, et me dire ce quil se passe ?!

Best regards,
djamat
0
j'ai moi aussi eu ce meme probleme,j'avais beau appuyer sur reset ou le laisser se décharger pour le recharger,rien n'y faisait il restait bloqué!
il s'est relancé car j'ai enlevé la carte. je n'ai pas vraiment compris la relation entre ma carte et le bloqage du zen mais il marche !
0
youpii-moi-aurelien
31 mai 2009 à 10:35
il doit avoir un bouton reset un tous petit bouton ou il foux appuier avec un crayon ou autres
0