Rechercher : dans
Par :

[Cable Moniteur] Analogique/Numérique .

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 13:26:29 Aurélien, le 10 aoû 2007 à 20:03:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai vu que il y avait des cables DVI pour moniteur relié a carte graphique évitant la convertion analogique/numérique , numérique/analogique.

Mais c'est quoi ca la convertion analogique/numérique ?
Pouvez m'expliquer a quoi cela sert t'il ?

Meilleures réponses pour « [Cable Moniteur] Analogique/Numérique . » dans :
L'analogique et le numérique VoirQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,...
Transmission de données - La transmission analogique VoirLe principe de la transmission analogique La transmission analogique de données consiste à faire circuler des informations sur un support physique de transmission sous la forme d'une onde. La transmission des données se fait par l'intermédiaire...
Le format YUV (YCrCb) VoirLe standard YUV Le standard YUV (appelé aussi CCIR 601), auparavant baptisée YCrCb (Y Cr Cb), est un modèle de représentation de la couleur dédié à la vidéo analogique. Il se base sur un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant...

1

Pad'Trol, le 11 aoû 2007 à 09:32:22
  • +2

Bonjour
Deja il faut savoir que l'analogique c'est le VGA et que le numerique c'est le DVI

Donc, c'est des convertisseur VGA/DVI

Quand tu est connecter en VGA, c'est en analogique et idem pour le numerique avec le DVI
Ton convertisseur VGA/DVI, va adapter la sortie DVI sur une entrer VGA, et tu auras un signal VGA en sortie
Voila, j'espere que c'est assez clair A quoi ca sert d'etre humain si on ne reflechit pas a nos co­nsequences?
====> Voir le Libre-Arbitre

Répondre à Pad'Trol

2

gaea64, le 28 nov 2007 à 14:05:52

Merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi un abonné du cable m'affirme qu'il recevait jusqu'à présent la tv en analogique. Où était alors l'intérêt de passer par le cable ? Autrement dit je ne comprend pas pour quoi le cable fournit de l'analogique.

Répondre à gaea64

3

nomis, le 2 oct 2008 à 14:42:26

Le cable vga a ma connaissance est un cable numérique..........
d'aprés mes cour de bac pro sen. meme si mes prof était pa des savant. mais a 90 pour cent sur que c'est pas de l'analogique...........

Répondre à nomis

4

Pad'Trol, le 3 oct 2008 à 13:26:29

Heureusement que tu garde 10% ;))

Un connecteur VGA: Type -> Connecteur d'écran informatique analogique
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA

Faut pas confondre connecteur et câble... TV Celui qui voit a moins de chance que l'aveugle qui entend
Vous me suivez?

Répondre à Pad'Trol