Signaler

Virus ordi bloqué [Résolu/Fermé]

Posez votre question christicracks 66Messages postés dimanche 13 mars 2016Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2017 à 22:25 par Flyer
Bonjour
En allant sur le site paradize voyages une page bleue avec plein de codes apparaît sur mon écran et une fenêtre de messagerapide.com indique le message suivant : ne pas redemarrer (erreur orthographe 1)votre ordinateur windows a détecté une altération des données et virus. Les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements récents sur l'ordinateur qui ont ensuite créé d autres erreurs sur l ordinateur. contactez le support technique au 01 77 68 21 07 et indiquez le code erreur suivaut (et pas suivant... une erreur d orthographe 2...) 01AAT
Je ne peux rien faire tout est bloqué...
Aidez moi svp je viens d acheter cet ordi et j en ai absolument besoin pour mon travail...
Help help help !!!
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Touche Windows + R
tape taskmgr et OK.

Dans processus, tu cherches le navigateur WEB
fin de tâches en bas à droite.
Tu le relances et ne restaures pas la session.

Malekal_morte- 136196Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2016 à 15:05
non.
Caro- 12 déc. 2016 à 15:13
Merci mon fils avait bloqué le ordinateur. Et grâce à l touchez Windows et R etc...ça me laisse à débloqué. Merci !!!!!!
Répondre
Audrey- 19 juin 2017 à 15:28
Merci beaucoup !!!
Répondre
Dram- 26 juin 2017 à 15:20
Merci problème résolu.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bjr,
Tu est sur quelle plateforme
Pas windows 10 ? (Sinon c'est plus dur)
Utile
+0
plus moins
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

~~

C'est vraiment tout l'ordinateur qui est bloqué ou simplement le navigateur WEB ?

tedcop- 24 mars 2017 à 16:12
merci cette réponse m'a été utile.
Répondre
Utile
+0
plus moins
je ne peux pas fermer les fenêtres
et oui je suis sous Windows 10
Utile
+0
plus moins
J ai fait ce que tu m as dit jusqu a fin de taches puis redémarrer il ne voulait pas fermer car un programme était encore ouvert mais il a fini par s éteindre tout seul...
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup beaucoup beaucoup Malekal morte !!!!!!!!! je peux te poser une dernière question ? suite à l'analyse (inutile...) d'avast on me dit que mon réseau sans fil n'est pas sécurisé et que le mot de passe de mon routeur est faible...et que netgear n'est pas configuré correctement... tu saurais comment arranger les choses ?
Malekal_morte- 136196Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2016 à 15:19
Faudrait changer le mot de passe par défaut effectivement, mais c'est trop compliqué à expliquer comment faire sur un forum.
Utile
+0
plus moins
ça marche, je te remercie encore pour ton aide précieuse !!! bonne continuation !!! et très bonne journée!!!
Malekal_morte- 136196Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2016 à 08:38
Pas de soucis :)
terrymils 9Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 22:03
merci pour votre aide ...j ai egalement du mal a compendre l interface graphique de MALTEGO si vous avez un site en particulié pour apprendre a m en servir merci bonsoir
Répondre
Malekal_morte- 136196Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 14:05
Le mieux est de créer un sujet spécifique pour ce problème.
Répondre
Utile
+0
plus moins
bonjour
La solution est simple pas besoin de redémarrer l' ordinateur :
ctrl + alt + suppression
ouvrir le gestionnaires des taches
processus
clic droit avec souris, sur le processus
teminer le processus
cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !