Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disque dur USB non reconnu

bud35000, le vendredi 10 août 2007 à 18:42:27
Bonjour,
Pour un disque dur externe branché en USB, y-t-il besoin d'un pilote pour le boîtier?

Je m'explique:
J'ai un disque WD2500JS Caviar SE en sata2 et Windows XP pro SP2.
J'ai ensuite mis ce disque dans un boîtier USB Advance BX-330 ou BX-3COM.

Mais problème, Windows détecte quelque chose mais un message m'indique que le périphérique n'est pas reconnu (avec un symbole usb).
J'ai essayé sur d'autre PC un autre Windows XP puis encore un autre Windows Vista et toujours pareil, il n'est jamais identifié.
Du coup, j'ai branché ce disque en interne sur le port SATA, là il a été détecté, je l'ai donc formaté mais une fois remis dans le boîtier toujours pareil => pas reconnu.

ou bien cela viendrait du boîtier qui serait cassé (je précise que j'ai aussi essayé avec un autre câble USB et c'est pareil donc c'est pas le câble), reste encore a essayer un autre boîtier...

Y a-t-il besoin d'un drivers pour ces boîtiers de disque externe USB ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à bud35000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
loloise, le vendredi 10 août 2007 à 18:47:53
verifie si ta prise usb n'est pas tordu
Répondre à loloise

2

estourdi, le vendredi 10 août 2007 à 18:57:39
Sur plusieurs PC il aurait la prise tordu ???

Ton boitier n'accepte peut etre pas la capacite de ton disque
Répondre à estourdi

3

loloise, le vendredi 10 août 2007 à 19:05:18
branche ton disque dur
sur le 220 et prend un testeur sa peur un truc ki deconne dans la priz
Répondre à loloise

4

bud35000, le samedi 11 août 2007 à 11:40:30
merci pour vos réponses.

Mais c'est pas l prise car en effet j'ai essayé sur plusieurs PC et aussi sur plusieurs prises sur mon pc "principal" en façade derrière ...

un testeur? je savais pas que ça existait. mais comme ça ne doit pas être la prise...

Je crois que ce boîtier accepte cette capacité car il avait déjà servi pour un précédent disque qui a lâché depuis.

Non je pense que c'est sans doute une défaillance du boîtier même s'il n'y a pas beaucoup délectronique dedans c'est possible qu'il déconne tout simplement.

Et puis c'est sans doute pas le drivers car avec Windows XP pro SP2 et Vista aussi que j'ai essayé ça serait bizarre qu'aucun ne le reconnaisse.

Je vous tiens au courant.
Répondre à bud35000

5

EMILIE61, le lundi 13 août 2007 à 22:20:59
Bonjour je viens de prendre connaissance du problème et effectivement il n'y a aucun driver à installer sur ton pc , je pense que c'est l'interface de ta carte electronique qui est H.S. ce problème est frequent sur les boitiers de disque dur. vérifie quand même que la carte électronique de ton disque ne soit pas en contact avec la carcasse du boitier sinon demande un échange
Répondre à EMILIE61

6

bud35000, le mardi 14 août 2007 à 22:53:17
Ok merci pour vos réponses.
Il me semble donc que c'est bien le boîtier qui est en cause.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de contact avec la carcasse, à priori non... maintenant s'il y a une panne sur le circuit électronique ça me paraît difficile à vérifier (les condos sont ok...).
J'essaierais avec un autre boîtier.
Répondre à bud35000

7

bud35000, le dimanche 9 septembre 2007 à 18:14:26
Bonjour,
J'ai finalement acheté et installé une carte contrôleur SATA PCI, et cela fonctionne parfaitement. Donc je suis maintenant quasiment persuadé que c'était le boîtier de mon disque dur qui était défectueux. Finalement cela m'arrange que le disque soit en interne sur ma Debian. Merci pour votre contribution.
Répondre à bud35000
USB non reconnu (Résolu)Bonjour, Depuis presque 5 mois j'avais une clé usb ou on une carte micro sd qui marchait parfaitement, mais depuis hier elle me dit usb non reconnu donc quelqu'un pourrait m'aider svp merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6080574-usb-non-reconnu
USB non reconnut? (Résolu)Bonjour, voila j'ai un clavier g15 et une souris mx518 et lorsque je les mets sur mes prise usb il y a un message"PERIPHERIQUE USB NON RECONNU"voila !!! j'ai etait dans le gestionnaire de peripherique et rien j'ai essayer de les mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8044425-usb-non-reconnut
PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu)PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnuAvant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu
[Windows] Ma clé USB n'apparaît pas dans l'explorateurDans certains cas, il arrive que la clé USB soit reconnue par Windows (elle clignote ou est allumée), mais elle n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows. Voici comment la forcer. Méthode 1 (Rapide) Menu Démarrer > Exécuter >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4511-windows-ma-cle-usb-n-apparait-pas-dans-l-explorateur
Disque dur esterne non reconnu par windows (Résolu)Bonjour, Qunad je branche mon disque dur externe multimedia en USB sur mon pc, windows affiche ce message : " périphérique USB non reconnu (l'un des phériphérique USB rlié a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas...), le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5087426-disque-dur-esterne-non-reconnu-par-windows
Disque dur esterne non reconnu par windows (Résolu)Bonjour, Qunad je branche mon disque dur externe multimedia en USB sur mon pc, windows affiche ce message : " périphérique USB non reconnu (l'un des phériphérique USB rlié a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas...), le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5087427-disque-dur-esterne-non-reconnu-par-windows
[disque dur externe]non reconnu (Résolu)bonjour, depuis peu mon ordi n'arrete pas de planter maintenant il ne reconnait plus tous les disques durs externes:le mien celui de mon frere de mon voisins.. Xp m'ecrit:" usb non reconnu ce peripherique a mal fonctionnait peut etre devriez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3456456-disque-dur-externe-non-reconnu
Toutes les réponses pour « Disque dur USB non reconnu »