Est-ce normal si un site a deux adresses différentes ?

Fermé
Shadok - 31 juil. 2016 à 22:43
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 31 juil. 2016 à 23:53
Bonsoir.

J'espère que c'est le bon forum pour poser ces questions.

Si ça tombe, je m'inquiète pour rien et il n'y a ni virus, ni problème pour la sécurité de mon PC, mais je suis pas rassuré du tout pour mon ordi. Mon frère (on pourrait croire que je dis "mon frère" alors que c'est moi parce que j'assume pas, mais je ne mens pas. ^^) a voulu installer Punkbuster et il a téléchargé des trucs sur deux sites : www.evenbalance.com et websec.evenbalance.com.
Ces deux sites sont complètement identiques (mêmes pages, etc...). La seule différence, c'est l'adresse.

J'ai donc plusieurs questions :
-J'aimerais savoir si ces deux sites étaient officiels ou si l'un des deux était un faux qui tentait de copier le vrai. (je crois que ça s'appelle du phishing, mais je n'y connais pas grand chose et je viens peut être de dire une énorme connerie, merci de me corriger)
-Si la réponse à la première question est "oui, ton pigeon de frère a cliqué là ou il fallait pas" : qu'est ce que je risque ? Qu'est ce que j'ai sur l'ordi, un virus ? Je m'en débarrasse comment ?
-Si la réponse à la première question est "non, les deux sites sont sûrs" : C'est quoi "websec" au début d'une adresse ?

Merci de prendre le temps de me répondre. J'espère vraiment que ce n'est pas grave.
A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
31 juil. 2016 à 23:53
Salut

C'est les mêmes sites

le websec.evenbalance.com est juste un sous domaine de
evenbalance.com

mais les IPs des serveurs sont identiques donc pas de soucis !

--
0