La pavé tactil de mon blackberry bugguait: SOLUTION

Fermé
ines25 - 31 juil. 2016 à 18:17
 Loic - 31 juil. 2016 à 18:22
Bonjour,
Il y a environ 1 mois, mon bb (blackberry) s'est mis a bugguer d'un coup, sans chute ni autre auparavant.
Le pavé tactile fonctionnait dans les onglets (que j'ai pu atteindre par les raccourcis) mais pas sur la page d'accueil.
J'ai donc vainement chercher une solution sur tt les posts: j'ai enlever et remis la batterie, éteint en appuyant sur la touche raccrocher, presser le téléphone entre mon pouce et mon index au niveau du pavé, le tapé contre mon genou, le faire tombé d'un mettre et augmenter la distance avec le sol... enfin bref, j 'ai essayé énormément de solution et, comme il fonctionnait encore et que je lui accorde une valeur sentimental, je ne me sentait pas de le démonter quitte a le "tuer".
Et puis, un jour, alors que je m'étais habituer à faire 50 manip pour atteindre mes msg (en passant par 3 raccourci différents et en tapant "msg" puis le nom de mon contact), j'ai appuyé sur la touche "maj"en bougeant le pavé tactile et: révélation, le curseur fonctionné!
Cela fonctionne aussi avec la touche "alt". Puis un jour, le pavé s"est remis a fonctionné normalement o-O.
Enfin bref tout ça pour vous dire que qu'il existe une solution pour tout ceux qui n'ont pas envie de démonter leurs bb (ou qui comme moi n'ont as trouver les visses).
Alors, j'espère que mon post pourra en aider certains et je vous souhaite une agréable journée.
A voir également:

2 réponses

Merci!!
Je commençais a désespérer et grâce a ta technique j'ai pu (presque) utiliser mon black Berry curve normalement. Alors merci et bonne journée a toi aussi (:
0
En effet, ça fonctionne!
C'est un peu contraignant mais sinon, rien à dire!
0