Voir connexions Wifi ?

Fermé
Jimmy - 30 juil. 2016 à 16:09
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 31 juil. 2016 à 01:40
Bonjour,

A la maison (5 personnes) nous sommes tous branché sur le même modem (D-Link).
Ma question : existe-t-il un logiciel qui me permette de voir quels sites les autres sont en train de visiter ; et inversement, les autres peuvent-ils voir ce que moi je visite ?

2 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
30 juil. 2016 à 17:25
Salut,
C'est pas très sympa de sniffer le réseau pour regarder où vont les gens avec qui tu cohabites.

Sinon t'as besoin d'avoir accès au routeur, et d'un wireshark.
0
Quand tu auras des ados et pré-ados à ta charge, tu me comprendras... avec tous les prédateurs qui rodent sur le Net (pédophilie, recrutements pour la Syrie, etc.)

T'as plus de détails STP à propos du routeur et de "wireshark" ?
Merci pour ta réponse Grandasse91... et désolé d'avoir choqué tes convictions :)
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
31 juil. 2016 à 01:40
J'ai été ado aussi :)
On m'a fait comprendre deux/trois choses et j'ai assez d'éducation pour échapper à la propagande des recruteurs. Je pense que tes enfants aussi !

Bref, si c'est un routeur d'un gros FAI je suis pas sur qu'ils te donnent des accès "root" dessus (oui tu comprends faudrait pas que tu aies le contrôle non plus [sarcasme]). Mais si c'est un routeur que tu t'achètes et que tu fais passer tout le réseau par là, alors tu peux installer wireshark dessus pour écouter le réseau.

Le soft est bien fait donc c'est assez facile ensuite de comprendre les informations.

Concrètement le plus compliqué pour toi ça va être de configurer le réseau pour que tout le traffic passe par une machine dont tu as le contrôle.
0