Bloquer connection wifi

Fermé
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 30 juil. 2016 à 15:48
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 1 août 2016 à 08:31
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide.
Mes cher voisins qui sont a première vu bien caler coté piratage, on réussi a pirater mon réseau wifi de Belgacom Proximus. Il a deux jour, lorsqu'on jouer sur PS3 en ligne, la connexion ce planter régulièrement, hier j'ai essayer de télécharger un fichier Excel de moins de 500mo il a fallu +/- 45min pour l'obtenir, donc ce matin, je vais sur mon modem par 192.168.1.1 et je regarde ce qui ce passe et je trouve plus de 10 appareil donc le pc de mon voisin connecter a mon wifi en plus des miens, le CHOC vu que je suis en sécurité WPA2. Je tel a Belgacom pour leur informer, il me conseil de changer le nom de mon réseau et de mot de passe (ce que j'ai fait), et m'informe que ma connexion internet a été limité vu le taux de téléchargement (Imaginer ma tête ! et la rage qui m'est monter alors que j'ai une connexion illimité et que l'on ne télécharge pratiquement jamais ou de petit fichier comme mon fichier Excel). Donc je bloque tout les appareil et je fait les modification. je reconnecte mes appareil 1par1 pour les renommées, comme ça je c que tel adresse est c mon pc ou une des play ou tablettes de la maison. jusque la parfait. j'ai télécharger le programme Wifi Guard qui scanne tout les X minutes le réseau wifi et me donne les appareils connecter, il détecte bien les appareils que ma BOX3 détecte + 2 autres qui me sont inconnu et que ma Box ne voie pas donc après mes recherches ces deux connections utilise un version piratage qui le cache a la BOX. J'aimerai savoir comment je pourrais les bloquer vu que je ne les voit pas a la BOX

Auriez vous une idée de comment je peu faire. Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
30 juil. 2016 à 16:24
Bonjour Lucasine,

Vous pouvez filtrer les accès via les adresses MAC des cartes réseaux (appelées adresses physiques).

Pour les connaîtres, il vous suffit d'ouvrir une fenêtre ms-dos (commande cmd.exe) puis d'exécuter la commande "ipconfig /all"

Le résultat s'apparente à :


Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6200 AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 18-3D-A2-37-76-60
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 172.31.1.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.254.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 30 juillet 2016 15:38:39
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 30 juillet 2016 17:38:39
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 172.31.0.2
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 172.31.0.2
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 213.244.0.15
213.244.0.16
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Rendez-vous sur votre page web d'administration de votre box et chercher l'option du "filtrage par @MAC".

Cordialement
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
31 juil. 2016 à 19:26
Merci ZePretender, je vient de le faire je n'ai plus cas attendre pour voir si il en a 1 qui ce connecte ;-)
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
1 août 2016 à 08:31
Bonjour Lucasine.

Il faut aussi préférable de modifier le mot de passe d'accès à la page d'administration ;o). La plupart des personnes le laissent par défaut et c'est donc une autoroute pour les voisins qui ne vous aiment pas ;o)))...

Vous souhaitant une excellente journée.
0