Problème paramètres, et du menu démarrer

Fermé
lila - Modifié par lila le 30/07/2016 à 15:46
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 31 juil. 2016 à 21:35
Bonjour

Je suis sur Windows 10, j'ai voulu modifier la disposition des vignettes de mon menu démarrer mais je ne peux plus interagir avec, c'est-à-dire que je ne peux pas les déplacer, changer leurs tailles ou les supprimer. De plus, quand j'ai voulu trouver un solution au problème en allant dans les Paramètres puis dans Personnalisation puis dans accueil, il y avait écrit un message en rouge-orange "certains paramètres sont gérés par votre entreprise", alors que je n'appartiens pas à un groupe de travail. je n'arriver pas a trouver de solution jusqu’à ce que je tombe sur les conseils de beber67470 pour résoudre ce problème. Mais voila j'ai suivie ce chemin : "HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ PushNotifications " mais voila j'ai beau remettre la clés, vérifier la valeur et redémarrer l'ordinateur cela ne change pas le problème.
cela serais gentil de votre part de m'aider si vous avez une solution car moi je suis a cour d'idée.
Cordialement
A voir également:

12 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
30 juil. 2016 à 21:28
hello.

la solution de modification du registre est rarement une solution viable sur du long terme..
une mauvaise clé modifiée et c'est un système complet qui sera planté...

une chose assez bizarre, mais qui résout parfois certains problèmes, lance le mode sans échec et vois si tu peux modifier tes tuiles, parce que c'est ton problème initial à la base.??!?

si en mode sans échec tu peux modifier à souhait, alors profite en.
et ensuite redémarrage en mode normal cette fois, et tu retente de modifier une tuile, voir ce que ça fait.
si le problème persiste, on creusera + loin.
0
oui ses bien cela mon problème de base ses que je ne peux ni changer, rajouter ou déplacer les tuiles ni même changer les nom des groupe. OK, mais ses quoi le mode sans échec? je suis nulle en informatique alors je connais pas trop.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 30/07/2016 à 21:48
alors pour le mode sans échec tu fais ceci

il faut que ton pc soit bien sûr allumé, sur le bureau.
ensuite
  • tu maintiens enfoncé la touche Shift (celle sous Verr Maj.)
  • et pendant que tu la maintiens enfoncé, tu redémarres ton pc.
  • tu vas arriver sur des tuiles bleues, qui sont les options avancées de w10.
  • tu clik sur dépannage
  • ensuite options avancées
  • ensuite paramètres
  • ensuite sur redémarrer (le pc va donc redémarrer à nouveau)
  • ensuite quand on te demandera, tu appuies sur f5 (activer le mode sans échec avec prise en charge réseau)
  • le pc va redémarrer à nouveau.

et tu sera en mode sans échec.
c'est normal, l'écran sera sans fond d'écran avec la luminosité au maximum (non modifiable).
et de là tu fais les modif de tes tuiles.

sers toi de ce lien si tu arrives pas au mode sans échec
c'est expliqué avec des images
http://christians-steffen.fr/demarrer-direct-sur-options-de-demarrage-avancees-windows-10/

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Et apres pour redemarer en normale on fait comment? On le redemare et on attend?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
30 juil. 2016 à 22:13
oui tu redémarre et le pc va se lancer de façon tout a fait classique ;)
0
Je ne peux rien faire de plus en mode sans échec je ne peux pas faire de modification sur les tuiles
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
30 juil. 2016 à 22:32
donc c'est un.problème de Windows.

Vu que t'es en mode sans échec, profites en pour faire cette manip.

Clik droit sur le logo Windows en bas a gauche.
Sélectionne invite de commandes administrateur
Dans la fenêtre noire tu copies collez ceci

sfc /scannow

Et tu valides avec la touche entrée.
Tu laisse travailler tranquillement le pc.
Ça va durer une vingtaine de minutes.

Tu me donnes le résultat a la fin stp.
0
Cela va faire quoi cette manip ? elle va reparer le probleme des tuiles?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
30 juil. 2016 à 22:46
elle va réparer les fichiers système de Windows qui pourraient être endommagés.
mais je peux pas certifier à 100% que ça va résoudre le problème....
0
OK bâ je te dit quoi des que ses fini
0
Ses bon il ma marquer que certain fichier windows avait été endommagée mais qu'il n'ont pas tous pu être réparer. Cependant je ne peux toujours pas modifier les vignettes
0
Et ses toujours marquer en rouge dans les paramètre d'accueil que certain paramètres sont gérer par votre entreprise alors que je ne suis relier a aucune d'entre elle.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
30 juil. 2016 à 23:45
je me doutais bien que rien ne sera réparé.
pour la gestion de certains paramètres via l'entreprise, regarde ce tuto
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/certains-param%c3%a8tres-sont-g%c3%a9r%c3%a9s-par/38004f47-a2de-4734-bf9c-571d98911ad8
et applique les manip.
et inspire toi aussi de celui-là
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-security/certains-param%C3%A8tres-sont-g%C3%A9r%C3%A9s-par/8317ff0e-88e0-49ae-b21c-40eced6fb2a9

pour les tuiles on verra si ça résolu aussi le problème.
0
merci pour les conseil je vais regarder cela
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > lila
31 juil. 2016 à 21:35
tiens moi au courant si ça a résolu tes problèmes..
0