Accède au commande

Fermé
Djovitou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 12:49
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 30 juil. 2016 à 13:17
Je travail sur linux suse dans le virtual box . mais j'ai besoin d'accéder au commande pront ou exécuté ou cmd comme on le faire windows + R . svp aidé moi. Merci
A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 30/07/2016 à 14:00
Hello,

solution I ) Dans X Window, pour ouvrir un terminal virtuel, cela dépends des applications installées (xterm, konsole, lxterminal, ...) et pour lancer ces applications, du gestionnaire de fenêtre (KWin, OpenBox, Motif, etc ...) et de l'environnement de bureau associé (KDE,Gnome, LXDE, etc ..) ...

Généralement clic droit dans le bureau ou alt+F2 permettent à minima d'ouvrir une fenêtre de dialogue (comme windows+R dans windows), autorisant ensuite la saisie du nom d'une des applications citées précédemment (xterm, konsole, lxterminal, etc ...) et son lancement, à condition bien évidemment qu'elle ait été installé ... De nombreux environnements de bureau disposent de l'autocompletion ou de la recherche à partir de cette même fenêtre.

Sur Gentoo, par exemple, rien n'est installé par défaut et même xterm doit l'être si on souhaite l'utiliser. Il existe des méta-packages comme dans beaucoup de distrib. qui installeront toute une série d'applications selon des critères de fonctionnalités souhaitées. Multimédia, Bureautique, etc...

Sur Suse a part qu'il faut passer par yast pour installer, je ne sais plus mais il y a de grandes chances (et dans beaucoup de distrib.) que xterm soit installé (en même temps que le serveur X).

Pour sortir du terminal virtuel taper "exit" ou cliquer sur la croix en haut à droite :-) (de la fenêtre du terminal virtuel, pas de virtual box) ...

solution II ) Pour accéder au mode console (et donc pas à un terminal virtuel dans X Window mais à une "vraie" console) : alt+ctrl+F1 ou alt+ctrl+F2, etc ...

Et pour revenir à X Window : alt+ctrl+F7


Toutes ces commandes, sous-entendent que les réglages par défaut n'aient pas été modifié dans Virtualbox, Suse ou XWindow.

- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
0