Clean install de windows 10

Résolu/Fermé
galactiix - 29 juil. 2016 à 16:13
 galactiix - 29 juil. 2016 à 16:47
Bonjour,

Avant de partir en vacances j'avais fait l'upgrade gratuite de windows 7 vers windows 10. Mais j'aimerais maintenant faire une installation "propre" ou clean install de windows 10.

J'avais windows 7 sur mon SSD et un HDD contenant essentiellement des jeux, vidéos ou musiques.

Et j'aimerais savoir quelle est la manière à employer pour faire la clean install et si je dois débrancher mon HDD et le rebrancher une fois la clean install terminée pour ne pas avoir à retélécharger mes jeux et que windows10 soit bien sur le SSD

Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2016 à 16:28
Salut,

pour ne pas avoir à retélécharger mes jeux et que windows10 soit bien sur le SSD

Si tu fais une "clean install", je pense que tu dois vouloir dire une installation de zéro "propre".
tu pars de zéro donc il faudra réinstaller les applications.
Ce n'est de toute façon pas possible car la licence gratuite concerne la mise à niveau d'un Windows déjà existant.

Tu suis la procédure de mise à niveau de Windows 10 qui va passer ton Windows 7 en 10... Si ça se passe bien, tu gardes tes applications installées et tes données utilisateurs.

> Mise à niveau Windows 10

Si tu as des plantages et autres, il est possible de Réinitialiser Windows 10, cela va supprimer toutes les applications mais pas les données utilisateurs.
Il te faudra pas réinstaller les applications.
0
J'ai bien suivi la procédure de mise à niveau.

Mais j'ai lu plusieurs articles qui conseillent de faire une clean install après l'upgrade pour éviter les bugs ou les pertes de performances.

Je pensais donc utiliser le "reset your pc" pour faire une clean install de windows 10. Et j'avais pensé débranché mon HDD pour y conserver les données.

Pensez vous que ce soit la bonne chose à faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > galactiix
29 juil. 2016 à 16:42
Tu as des problèmes en particulier de fonctionnement ?

La rénitialisation de Windows en cas de problème est suffisante dans la majorité des cas.
0
galactiix > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
29 juil. 2016 à 16:44
Je n'ai pas pu beaucoup l'utiliser mais pour l'instant il n'y a pas de problème. J'ai juste lu que la majorité des personnes faisaient une clean install de windows 10 après avoir upgrade par le moyen classique.

J'ai donc cru qu'il y avait des avantages à faire cela mais je n'ai pas de preuves tangibles
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > galactiix
29 juil. 2016 à 16:45
Si tu n'a pas de problèmes, je vois pas l’intérêt.
0
galactiix > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
29 juil. 2016 à 16:47
D'accord, merci pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
0