Navigation privée...

Fermé
Personne - 29 juil. 2016 à 11:08
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 30 juil. 2016 à 22:04
Bonjour.
Alors voila, la plupart du temps, quand je vais sur le net, j'utilise la navigation privée car, je ne sais même pas pourquoi, je DÉTESTE le fait d’être ''observée''. Enfin, pour être plus clair, j'aime pas quand on regarde ce que je fais, ni quand on regarde mon historique.
Et puis, maintenant, a chaque fois que quelqu’un rentre dans ma chambre, j'ai pris l'habitude de cacher mon écran (c'est un ordi portable). Et mon frère, qui est plutôt doué en informatique, essaye toujours de regarder ce que je fais. J'ai peur qu'il puisse voir mon écran a distance ou quoi que ce soit en rapport avec les sites que je consulte (ce n'est pas du tout que je vais sur des sites de *** hein !). Un jour, j’étais devant mon ordi, et puis il me dit ''Va voir sur un site avec des images''. Je lui dit ''Pourquoi ?'' Et il me répond qu'il a remplacé toutes les images de google par une seule et même image. Justement, j’étais sur un site avec des images (mais son truc n'a pas du tout marcher) et j'ai eu peur qu'il ait pu voir ce que je faisais a l'instant. Comme si il savait que je regardais des images.
Ne croyez pas que je regarde des sites bizarres et tout...Mais voila quoi...
J'aimerais savoir si il y a un moyen qu'il puisse voir ce que je fais a distance ou autre chose.
Merci d'avance a tous ceux qui me répondront.

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
29 juil. 2016 à 11:19
Salut,

Pour faire simple, des manières y en a des milliers pour savoir ce que tu fais. La navigation privée premet juste de ne pas conserver dans l historique, de cookies etc. mais c'est tout.

Un conseil, te monte pas trop la tête, car a moins que tu te déconnecte complètement du réseau il y a toujours moyen de savoir ce que tu fais. ( mais de là à ce que quelqu un qui a les compétences le veuille réellement ...).

par exemple si j étais ton frère je prendrai simplement cain&abel , et je pourrai sniffer toutes tes trames.

naga
1
Je te remercie pour ta réponse :)
Donc, c'est possible de voir ce que je fais a distance ?
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
29 juil. 2016 à 12:45
oui c'est pas très compliqué
0
D'accord, merci beaucoup :)
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
30 juil. 2016 à 22:04
Salut, en effet le mode "navigation privée" proposé par les navigateurs ne permet pas de surfer anonymement ni de se cacher aux autres internautes. Ce mode concerne juste les utilisateurs de ton PC puisque l'historique de navigation et de frappes n'est pas conservé.
0