Internet lent... Depuis MAJ Windows 10

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 juil. 2016 à 11:02
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 30 juil. 2016 à 10:01
Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème très agaçant,
depuis que j'ai mis deux pcs dans ma maison à jour, vers Windows 10.

C'est simple, moi sur mon pc j'ai fait une image système de mon pc quand il était sous windows 8.1.

J'ai pas apprécié windows 10 quand j'ai mis à jour, du coup je suis revenu en arrière.

J'ai laissé windows 10 sur l'autre pc, celui de mon frère.
Or quand celui ci est allumé, lorsque firefox est ouvert, rien que la page Google
prend 15 minutes à charger sur son pc, et même quand est chargéet, l'icône de chargement de page continue à mouliner et pour une recherche google ou aller sur un site : ça mouline, mouline mais au bout de 15 minutes c'est pareil, pas de résultats, même pas d'erreur, ça continue de tourner.

Moi qui suis retourné sur windows 8.1 sans souci avec mon image système, je vais sur internet pour trouver une solution au souci.

D'abord j'ai cru que c'était la box, du coup j'ai éteint et rallumé celle ci.

Mais je me rends compte que quand le pc de mon frère sous windows 10 est allumé, il a l'air de prendre toute la bande passante, car quand mon pc sous windows 8.1 est aussi allumé et que je tente de me connecter au net, j'ai le même souci : connexion lente : j'arrive même pas à charger les résultats d'une recherche Google !

Du coup, j'éteins d'abord le pc de mon frère, et bizarrement, la connexion redevient normale quand je me connecte au net avec mon pc.

Je ne sais pas si c'est la mise à jour vers windows 10 qui prend la bande passante de la connexion, mais en tout cas, c'est énervant !

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

SmiTech

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 juil. 2016 à 11:07
Salut,

Essaye de bloquer le partage sur Windows Update du Windows 10 : http://www.malekal.com/mises-a-jour-windows-update/#Bloquer_les_mises_a_jour_sur_Windows_10


Tu peux utiliser le moniteur de ressources systèmes partie réseau pour voir le débit.
Si c'est svchost.exe qui a bcp de trafic, à coup sûr c'est le P2P de Windows Update qui bouffe la bande passante.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
29 juil. 2016 à 11:17
ce serait donc les mise a jour de Update qui prennent toute la connexion ?
J'ai vu sur Update qu'il y avait une grosse mise a jour.

Je vais tenter ta solution, je tiens au courant.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
29 juil. 2016 à 19:40
j'ai laissé le pc effectuer les mises a jour, ça a l'air d'être ok. Ca bouffe plus la bande passante. Mais je crains que ça ne recommence, comment faire pour bloquer le P2P ?
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
30 juil. 2016 à 10:01
Hello,

Petit message de conclusion : j'ai bloqué les mises à jour, de sorte à ce que le pc de mon frère demande avant de faire les mises à jour.

Moi avec le mien je suis retourné vers w8.1 : autonomie 2h30 (pas énorme mais suffisant pour moi), alors qu'avec w10 ça utilisait beaucoup en électricité je crois car l'autonomie était plus que 1h30 a peu près.

Merci de l'aide

Je passe en résolu :)
0