Branchement box SFR/numéricable

Fermé
lulu59370 - 29 juil. 2016 à 09:58
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 7 août 2016 à 20:47
Bonjour,

Je viens de m'abonner chez SFR, Box THD 4K, donc je rentre chez moi pour la brancher par l'antenne TV.
Je me rend compte que je n'ai pas de prise murale mais un cable TV qui sort du mur (les fils doivent être encastrés) je branche mais aucun résultat. J'ai donc eu le service technique passage d'un technicien le 10//08 soit 15 jours!!

En attendant son passage j'essaye de comprendre ce qui dysfonctionne. J'ai trouvé dans le garage ce qui semble être l'arrivée du câble et de la TV, (je pourrais mettre une photo mais il faut que je m'inscrire sur le site ), avec deux sorties d'ou sortent deux cables, je suppose un TV et un "cable", puis ils passent dans un trou (par les murs) et au final je ne retrouve que le cable tv donc je ne sais pas où est passé l'autre.

D'oû ma question (peut être bête), est ce que c'est le cable lui -même qui ne va pas ou le branchement sur le boitier, est-ce que le technicien va devoir retrouver l'autre cable où au besoin m'en poser un autre, ou suffit-il de rebrancher le cable qui arrive dans mon salon sur l'autre sortie?

Bref, est ce qu'il suffit d'inverser les deux cables qui sortent du boitier dans le garage?
Si c'est le cas c'est peut être quelque chose que je peux faire moi-même.

Je n'y connais vraiment rien et j'ai besoin d'un conseil technique, j'ai beaucoup chercher sur le net et rien trouvé de clair là dessus.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

13 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
1 août 2016 à 18:32
bonjour je suis ancien technicien numericable pour commencer prend ta box et branche la directement dans ton garage sur le cable d arrive celui logiquement qui sort du sol il devrait être noir atend une dizaine de minutes le temps que ta box se synchronise et test la connexion internet si sa ne marche pas se que ton câble d arriver n est pas brancher sur le réseaux numericable mais sûrement sur une antenne collective si tu en possède une dans ta résidence ou sinon le cable est a changée si sa fonctionne supprime ton répartiteur il doit être vieux achète une transition sa se vend chez castorama Leroy merlin et sa coûte 2 a 3 € et tu branche l arrivée donc le cable noir
directement au cable qui est censée allee au salon en supprimant le rep tu gagnera en signal et la tu reteste dans ton salon fait gaffe avec Numericable tout est facturée si le technicien passe il te mettra une prise type galvanisée dans ton salon mais si il te branche la box et te la configure se 60euros
3