Lire une clef usb sur ma tablette Samsung ?

Résolu/Fermé
ju02400 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - Modifié le 14 janv. 2019 à 22:48
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 11 août 2016 à 15:33
Bonjour,
J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab A, et je souhaiterais pouvoir ouvrir le contenu d'une clef usb directement avec ma tablette. Je pensais qu'il suffisait d'acheter un adaptateur microUSB/USB, mais j'ai contacté le service client de Samsung qui m'a dit que le modèle de ma tablette n'était pas compatible et que cela ne fonctionnerait pas. J'aimerais savoir si il existe des solutions pour contourner ce problème (avec une appli ou une manip adéquate ?) - autres bien sûr que de devoir passer par un PC.

Voilà les infos que j'ai trouvées :
Samsung Galaxy Tab A (Tablette WIfi), modèle SM-T550, version Android 6.0.1
J'ai trouvé aussi toutes ces spécifications, je ne sais pas si elles sont utiles...


Si quelqu'un a des idées, je vous remercie d'avance de votre aide.
Juliette
A voir également:

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
29 juil. 2016 à 06:20
Bon, d'après ce que j'ai pu lire sur les modèles Samsung Galaxy Tab, elles possèdent un adaptateur que apparemment d'autres tablettes d'un autre modèle n'ont pas.
Donc j'ai fais le tour d'internet blablabla, j'ai éplucher maintes posts concernant les câbles OTG par rapport à votre modèle (Câble permettant de connecter une clé USB par le port de la tablette.).

J'ai trouver donc un p'tit adaptateur peu coûteux ici.

Il vous suffira donc de connecter à votre tablette la clé USB désirée via le câble OTG, ensuite d'activer le mode débogage, si cela est nécessaire. (Souvent ce paramètre créer des interférences entre les périphériques externes et la tablette / le smartphone.)
Puis si cela ne marche pas, essayez de re-démarrer votre tablette.
J'ai aussi lu que le Port Micro SDHC présent sur votre tablette (le seul endroit où l'on peut brancher un câble) peut lire jusqu'à 32Go, donc pas de problème par rapport au type de clé USB,si jamais le service client vous dit le contraire par rapport à cela, changez direct de fournisseur. :v
Il n'y a que les clé USB Dual port (double port, PC / tablette) qui peuvent montrer des difficultés là dessus.

En espérant que votre problème soit résolu.

Cordialement, un panda.
43
ju02400 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
29 juil. 2016 à 10:12
Bonjour le panda,
Merci encore une fois de votre aide. Je vais essayer votre solution miracle, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai reçu l'adaptateur.
Cordialement,
Juliette
0
ju02400 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
11 août 2016 à 11:53
Adaptateur reçu et essayé - avec succès.
Merci le Panda !
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185 > ju02400 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
11 août 2016 à 15:33
Au plaisir de le savoir. :)
0