Signaler

Magnetoscope : la fin

Créer une discussion ziggourat 21992Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2016 à 08:15 par buckhulk
Salut,

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre que le dernier fabriquant de magnétoscope, le japonais Funai, va arrêter la production de ces appareils : http://www.latribune.fr/technos-medias/la-fin-d-une-epoque-les-magnetoscopes-ne-seront-plus-fabriques-588194.html

Rappelez-vous, c'était dans les années 80, face à "l'invasion" des produits japonais, le gouvernements français de l'époque avait imposé une taxe pour lutter contre la menace et protéger l'industrie française. Un an plus tard, après l'arrêt de cette mesure, mes parents achetait le premier magnétoscope. Encore fallait-t-il ne pas se tromper dans les multiples standards existant allant du V2000, au Betamax et au VHS qui allait s'imposer. Mon oncle avait pris un Betamax ou un V2000 :(
Une révolution technologique qui allait bouleverser nos habitudes de consommer la télévision et qui perdure encore de nos jours avec le Replay ou la VOD par exemple.
Puis une quinzaine d'année plus tard, il fut détrôné par le DVD et commença alors la lente agonie des VHS qui trouve son épilogue en cette fin de juillet 2016.

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ouis ça nous rajeuni pas ....;)

^^

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !