Ne pas synchroniser une VM avec la date système hôte

Fermé
NovembreZoulou - 28 juil. 2016 à 14:55
 tyrunplacable - 19 déc. 2022 à 07:46
Bonjour,

Afin d'anticiper des traitements, j'ai besoin d'être en "avance de phase" de trois semaines avec la date réelle, ce qui me permettra de déclencher, de façon automatique, des jobs de fin de mois pour m'assurer qu'ils fonctionnent bien.

J"ai essayé .\VBoxManage setextradata c:\Users\novem\VirtualBox VMs\tests "VBoxInternal/Devices/VMMDev/0/Config/GetHostTimeDisabled" 1 pour désactiver la synchro automatique de l'heure mais j'obtiens un message d'erreur :
"VBoxManage.exe: error: Failed to create the VirtualBox object!
VBoxManage.exe: error: Code E_NOINTERFACE (0x80004002) - No such interface supported (extended info
VBoxManage.exe: error: Most likely, the VirtualBox COM server is not running or failed to start."
Par ailleurs, impossibilité d'accéder au répertoire "program files" sous powershell W10 à cause de l'espace entre "program" et "files"...

Y a t'il un moyen de paramétrer la machine virtuelle pour qu'elle accepte d'être 3 semaines en avance ? ( Sous VBox ou sous WMWare ?)

Merci de votre aide

NZ

3 réponses

novembrezoulou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 1
Modifié par novembrezoulou le 30/07/2016 à 21:44
Bonjour,
Pour des raisons que j'ignore, le premier poste ne semble pas avoir été émis par un membre identifié...
Peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas encore eu de réponse.
Mais... j'ai continué à creuser !
Il existe une solution partielle à mon problème : indiquer directement dans le fichier ".vbox" de la machine la ligne suivante <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/VMMDev/0/Config/GetHostTimeDisabled" value="1"/> dans la section extradata.
Penser à ne pas synchroniser l'heure internet ! (panneau de config de la VM)
Du coup, ça fonctionne mais... la VM se recale lors de son allumage. Il faut la remettre à l'heure à chaque reboot. La solution consistant à suspendre la VM évite ce problème mais, du coup, l'heure de reprise est celle de la mise en sommeil et, donc, franchement en retard d'où, là aussi, obligation de remettre à l'heure. En fait, j’aurais voulu garder mes 3 semaines d'avance à chaque lancement de la VM mais c'est peut-être beaucoup demander à la technique...
NZ
1
tyrunplacable
19 déc. 2022 à 07:46

merci

0
Utilisateur anonyme
1 août 2016 à 22:18
0
novembrezoulou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 1
3 août 2016 à 20:17
Merci,
Je suis allé voir le post. C'est effectivement une solution de passer par un fichier "batch", de ramasser la date courante et de lui ajouter 21 jours avant de lancer la VM. Je vais le tenter...
A+ aussi !
0