Imprimante HP Photosmart C4280 n'imprime plus

Résolu/Fermé
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 28 juil. 2016 à 14:29
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 17:02
Bonjour. J'ai une imprimante HP Photosmart C4280 qui fonctionnait très bien avec mon portable sur W7. Je l'ai prêtée à une amie qui s'en est servie avec W8. Quand j'ai voulu la rebrancher sur mon portable, elle n'imprime plus. J'ai le message suivant: impression ne répond pas.
J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante, mais elle ne fonctionne toujours pas. On me demande de télécharger le pilote pour finaliser l'installation. Or, le pilote correspondant à mon imprimante n'est pas compatible avec W7.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Elle fonctionnait bien avant de l'avoir prêtée à mon amie .
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire svp?.... Je suis un peu (et même beaucoup) perdue...
Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je précise que mon imprimante fonctionne très bien en mode "photocopieuse".
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
28 juil. 2016 à 14:34
Bonjour
Le pilote pour W7 est bien présent chez HP !
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-C4200-All-in-One-Printer-series/3192751/model/3192752
Nota les pilotes s’installent câble USB non connecté on branche à la demande de la procédure d'installation.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 juil. 2016 à 14:39
Bonjour baladur13,
Désolé, pas vu que tu avais déjà posté !
Bonne journée.
@+
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
28 juil. 2016 à 14:51
Pas de souci.... Abondance de bien ne peut pas nuire...
Bonne journée à toi. ;o)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 juil. 2016 à 14:37
Bonjour,
Vous disposez d'un pilote compatible avec votre version de Windows 7, il s'agit de PS_AIO_C4200_NonNet_Full_Win_WW_130_140.exe.
Auparavant, avant de l'installer, débranchez l'imprimante de l'ordinateur puis redémarrez le pc.
Installez le pilote ci-dessus et connectez l'imprimante lorsque la procédure le précisera.
Cdlt.
0
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
28 juil. 2016 à 14:49
Bonjour glg29. Merci à toi aussi pour ta réponse.
A bientôt.
0
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
29 juil. 2016 à 09:54
Bonjour à vous. D'abord un grand merci pour votre aide qui m'a permis d'avancer...
Hélas! Mon problème n'est pas entièrement résolu.
J'ai fait toutes les manipulations indiquées et j'étais contente de moi. J'ai téléchargé et installé le pilote. J'ai suivi toutes les instructions et à la fin on m'a demandé d'imprimer une feuille test. La feuille test est bien ressortie "bien" imprimée...
J'ai bien cru avoir gagné la partie....
J'ai donc essayé d'imprimer un document présent dans mes favoris et là RIEN... La feuille est ressortie BLANCHE.... Idem pour l'impression d'un RIB sur mon compte bancaire...
Par contre, j'ai bien réussi à numériser une photo. Ce qui prouve, à mon avis, que l'ordinateur reconnait bien l'imprimante....
J'avoue que j'y perd le peu de latin qui me reste....

Si vous avez une idée du pourquoi du comment, je vous en serais bien reconnaissante.
Bonne journée à vous.
Bien cordialement;
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
29 juil. 2016 à 10:56
Bonjour bgrimaude,
Force est de reconnaître qu'il y a tout de même des améliorations, c'est toujours çà !
Surprenant que tu puisses imprimer une page test sans problème et qu'un document sorte blanc !
Est-ce que, si tu lances ton traitement de texte, que tu rédiges quelques lignes et que tu tentes l'impression ensuite, le résultat est identique ?
@+
0
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
29 juil. 2016 à 12:09
Bonjour glg29,

Je n'ai pas essayé le traitement de texte... merci pour l'idée. Je vais donc de taper un petit texte pour voir ce que ça donne...
To be continued...
@+
0
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
29 juil. 2016 à 14:05
Re,

Je viens d'essayer le traitement de texte et ça marche.... J'ai pu imprimer aussi une lettre qui se trouvait dans mes "téléchargements", ainsi qu'une photo téléchargée et une transférée de mon appareil photo.
par contre toujours impossible d'imprimer une page, qui se trouve dans mes favoris, que j'avais prise sur Facebook. Il me ressort le message: "Impression: ne répond pas"....
Je vais essayer de télécharger la page pour voir si l'impression répond à partir de là...

C'est un vrai roman feuilleton.... @++
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
29 juil. 2016 à 17:11
Si, plutôt que de télécharger la page d'écran à imprimer, vous l'imprimez directement, que se passe t-il ?
Par exemple, sur mon Epson, je clique droit sur la page à imprimer, sélectionne Imprimer.........., j'effectue une éventuelle mise en page,

c'est la copie d'écran de ce que je suis à vous écrire.
Si l'index de la souris se transforme en loupe sur l'image, cliquez pour agrandir.
Je sélectionne ma(mes) page(s) puis j'imprime.
@+
0
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
29 juil. 2016 à 18:31
Si je clique droit sur la page à imprimer, je n'ai pas la mention "imprimer". Sur la fenêtre qui s'ouvre j'ai seulement "enregistrer sous.." Sur la page que je veux imprimer, il y a une icône avec une petite imprimante sur laquelle je cliquais pour imprimer la page et ça marchait très bien.
Ou alors, s'il n'y avait pas cette icône, j'allais sur "fichier" dans ma barre de taches et je cliquais sur "imprimer". Et ça marchait aussi bien... Et c'est ce que je ne peux plus faire...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
30 juil. 2016 à 11:16
Bonjour bgrimaude,
L'icône que vous aviez sur la page n'est plus présente ?
Cette icône devait probablement correspondre à Imprimer, comme vu plus haut dans la précédente réponse.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise configuration de l'imprimante, si vous avez effectué la réinstallation selon la prescription proposée au début de nos échanges.
Par contre, je ne sais quel est votre moteur de recherche sur Internet, mais en supposant que ce soit Firefox, tentez peut-être d'utiliser Google et voyez si vous obtenez un meilleur résultat quant à la possibilité d'impression directe, peut-être !
@+
0
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
30 juil. 2016 à 17:31
Bonjour glg29,
Merci de prendre mon problème en considération.
Pour répondre à votre question: si, l'icône est toujours présente mais ne fonctionne pas.
Mon moteur de recherche est Mozilla Firefox. Et lorsque je lance l'impression, après une attente assez longue, j'ai le message: impression ne répond pas...
Je me suis connectée avec Internet Explorer, comme vous me l'avez conseillé, et là j'ai un certain résultat. C'est à dire que l'impression se fait bien, mais il faut attendre plusieurs minutes pour que l'imprimante se déclenche. Et comme IE est envahi par la pub, je n'ai pas l'impression de mon seul texte...
C'est déjà un grand pas en avant qui pourrait me dépanner, le cas échéant. Mais j'aimerais bien revenir sur Firefox qui était bien plus pratique...
Mais je tiens à vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez si gentiment donnés.

Bien cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
31 juil. 2016 à 09:41
Bonjour bgrimaude,
Vous devriez peut-être tenter un essai avec Google Chrome, sans vouloir influencer votre choix !
Personnellement j'utilise ce dernier et le trouve très bien, à mon sens plus rapide que Firefox.
Juste une suggestion, avez-vous tenté de sélectionner une partie de la page affichée pour l'impression, le texte seulement par exemple ?
@+ et bonne journée.
0
bgrimaude Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
31 juil. 2016 à 15:53
Bonjour glg29

Je n'ai pas eu besoin d'installer Google Chrome, comme tu me l'as suggéré (mais merci pour l'idée)... Je viens d'avoir la réponse à mon problème d'impression... Mon fils, qui vient de rentrer de vacances, est passé chez moi et il a trouvé d'où venait le problème...
En fait, c'était tout bête. C'est mon bloqueur de pubs qui bloquait les pages et empêchait l'impression de celles-ci.
Il a débloqué les pages en question et tout est rentré dans l'ordre....

En tout cas, je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apportée. Cela m'a beaucoup appris sur la façon de faire des recherches....

Si quelqu'un d'autre se trouve un jour dans le même cas que moi, je serais heureuse que son problème soit résolu de la même façon...

Bien cordialement. Bon dimanche.
0