Rechercher : dans
Par :

Installer ubuntu sur un 2° disque dur

Dernière réponse le 10 aoû 2007 à 14:49:51 Philippe, le 10 aoû 2007 à 14:08:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un disque dur de libre de 37 Go sur mon PC pour installer ubuntu (windows étant sur un autre disque) .
Quelle est la procédure d'installation sachant que j'aimerai pouvoir démarrer mon PC avec au choix une des deux config: windows ou linux.
Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Installer ubuntu sur un 2° disque dur » dans :
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

jipicy, le 10 aoû 2007 à 14:13:10

Salut,

Installer le bootloader d'Ubuntu (grub) sur le MBR de ton 1er disque dur (hda).

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

Philippe, le 10 aoû 2007 à 14:21:51

Qu'est-ce que le MBR?

Répondre à Philippe

3

jipicy, le 10 aoû 2007 à 14:49:51

Voir MBR (Master Boot Receord) ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy