Télécharger un compilateur C++, quelle galère...

Fermé
biouf3131 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 27 juil. 2016 à 13:08
biouf3131 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 22 août 2016 à 13:52
Bonjour,

J'ai installé Code::blocks, j'ai écrit un petit programme de test, genre "Hello, world.", mais quand je veux le compiler, il ne se passe rien...
Pourtant quand je vais dans le menu Setting->Compiler, il (Code::Blocks) ouvre une fenêtre ou je peux voir "Selected compiler: GNU GCC Compiler". Pourtant je n'ai ni téléchargé et encore moins installé ce compilateur. J'ai bien essayé, mais pas moyen de trouver un site où le trouver facilement...
Si quelqu'un veut bien me donner un coup de pouce, il sera vraiment le bienvenu!
Merci.
Bernard
A voir également:

6 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 29/07/2016 à 15:29
Code::Blocks n'est pas du tout un compilateur mais un éditeur, GCC c'est le compilateur, tu peux le télécharger ici

Pourquoi tu veux faire du C++ ? C'est un exercice ? un TP ? ou une envie comme ça ? Le C++ c'est carrément le pire choix pour débuter en programmation, il y à des langages bien plus simples pour débuter.
Sinon si tu veux persister sur C++ commence par lire des cours et tutoriels C++ et la FAQ C++, j'espère que tu as plusieurs années devant toi pour apprendre à utiliser ce langage....
0
Merci Célien,

Mais j'ai pratiqué le C, le C++, l'Assembleur pendant des années, et je sais que ce sont des langages compliqués. L'assembleur peut-être encore plus que le C++.
Je voulais juste me replonger dans mes anciennes amours, et j'y arriverai...
Je suis déjà allé sur la page dont tu me donnes l'adresse pour télécharger GCC. Et à partir de là, je vais où? C'est un site fait par des informaticiens (dont je fais parti), pour des informaticiens. Toute ma vie j'ai travaillé pour éviter cela, et faire en sorte que mes softs soient compréhensibles par le plus grand nombre, ce qui n'est pas si facile que ça...

Alors, dans ta page, je vais où ?

Mais merci encore.
Bernard
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
Modifié par paly2 le 3/08/2016 à 11:37
Il n'est pas si mal que ça le site de GCC :-)

Dans "Download", à droite, tu cliques sur "mirrors" ou sur "binaries" selon si tu veux télécharger la source depuis des serveurs FTP, ou si tu veux télécharger des versions précompilées. Avoue que tu aurais pu t'en douter :p

Note: GCC peut s'installer depuis les dépôts APT (il est même la plupart du temps préinstallé), si tu utilises une distribution GNU/Linux Debian ou dérivée.
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
Modifié par paly2 le 3/08/2016 à 11:41
Il ne se passe vraiment rien ou tu as une erreur, ou au moins du texte qui s'affiche quelque part, notamment dans la fenêtre "Build log" ? Normalement GCC est déjà fourni avec Code::Blocks.

La curiosité est une excellente qualité !
0
biouf3131 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
4 août 2016 à 14:57
Desolé paly2,

Mais, ces derniers temps je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au C++. Dès que je fais des essais, je poste les résultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biouf3131 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
5 août 2016 à 12:52
Je trouve pas... Suis-je donc stupide à ce point ?
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
7 août 2016 à 22:26
Je te conseille de vérifier que la compilation ne fonctionne vraiment pas avant de t'embêter à installer GCC sous un système Windows (je suppose que tu es sous Windows, car GCC est préinstallé sur la quasi-totalité des distributions GNU/Linux multi-usages destinées à équiper des ordinateurs personnels) ;-)
0
biouf3131 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
22 août 2016 à 13:52
Bon, ça marche. J'ai désinstaller Code::Blocks, je l'ai ré-installé, il me semble de la même façon, mais maintenant il compile etc.
Merci à tous de vos conseils,
Bernard, alias biouf3131.
0