Signaler

[résolu]exécuter des commandes ssh avec putty à partir d'un .bat [Résolu/Fermé]

Posez votre question roideseaux 251Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2016 à 17:11 par roideseaux
Bonjour,

J'essaye d’exécuter quelques commandes avec putty à partir d'un fichier batch, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne.
Les commandes que j'essaye d’exécuter sont juste (pour le moment) l'ouverture du navigateur midori sur mon hote distant (un raspberry) donc voici les codes que j'ai pour le moment :

Mon fichier .bat :
start /w putty.exe -load "SESSION" -l pi -pw raspberry -m commandes.txt

et mon fichier commandes.txt :
export display=:0
midori -e Fullscreen -a http://192.168.1.50

Ces commandes fonctionnent parfaitement quand je les tappes à la main mais lorsque je lance le .bat, j'ai juste une fenêtre qui s'ouvre et se referme...

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

Edit :
Ok, j'avais pas mit display en majuscules...
tout fonctionne !

Utile
+0
plus moins
Salut,

Merci du retour.

Deux petites choses :
  • Gnu/Linux est sensible à la casse (contrairement à Windows)
  • Les variables d'environnement, sont toujours définies en majuscule

Utile
+0
plus moins
En fait, je vais reposter à la suite parce que c'est dans la continuité...

Les commandes s'exécutent bien mais la fenêtre ne se ferme pas... Je suis obligé de la fermer manuellement :/
Est-ce qu'il y a une commande à faire pour qu'elle se ferme toute seule après l’exécution ?
roideseaux 251Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 16:11
c'est pareil :'(
avec nohup aussi
zipe31 35061Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 16:22
Et comme ça ?

export display=:0
nohup midori -e Fullscreen -a http://192.168.1.50 &
exit
roideseaux 251Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 16:31
toujours pareil :/
zipe31 35061Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 16:59
Ben désolé, je n'ai plus rien en magasin ;-\

En même temps, ce n'est pas dérangeant une fenêtre ouverte de plus ou de moins ;-)
roideseaux 251Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 17:11
lol oui, vu comme ca ^^

Je crois que je vais changer d'option ^^
Tant pis pour mon code batch ^^

Merci quand meme :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !