Carte graphique HS

Fermé
feiro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 01:49
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 28 juil. 2016 à 00:11
Bonjour, il y a de cela quelques mois mon pc m'a laché (alienware x51) je l'ai donc envoyé à réparé et à ma plus grande déception le problème venait de la carte graphique principale, car d'après les réparateur cette tour en possède deux. Il a donc enlevé la c-g défaillante. Depuis je ne branche plus mon cable HDMI sur le même port.
Désormais tout mes jeux tournent en faible, très faible voir injouable.
Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en matériel de pc, montage etc.
Je vous joint à cette demande d'aide des photos de la carte graphique.

Ma question est ; est-il possible de réparer cette dernière si oui pour quel prix sinon quelle autres carte graphiques achetée qui pourrait bien sur se "synchroniser"/assembler avec mon Alienware x51 et à quel prix ?, je vous joint aussi une photo de ce dernier.
Quel est le pb de la carte ?


4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 juil. 2016 à 01:53
Salut,

Normal, il y a pas "deux" cartes graphiques.

Je ne sais pas où tu as été comme réparateur, mais ça sent l'incompétent total.

Il y a une carte graphique dédié (GPU) et un chipset intégré, aussi appelé iGPU.

La première sert pour les jeux et gros besoins, tandis que les secondes sont intégrés bien souvent au processeur, pour permettre l'affichage "basique" sans carte graphique supplémentaire, elles suffisent largement pour de la lecture de film et du surf, mais incapable de faire tourner un jeu.

Tu dois probablement tourner sur la seconde, malheureusement les boitiers Alienware étant très spécifique, même au niveau du format, il va être compliqué d'obtenir une carte compatible (notamment en terme de dimensions) qui rentrerait dans se boitier en te fournissant les mêmes performances que celle qui est HS.

C'est le souci des PC aussi cher... tu paies la marque et le plastique, tout ce qui est dedans est pas très "bon" ;-)
2
christo974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 5
27 juil. 2016 à 02:16
Comme l'a dit judge_dt ton alienware ne possède bien qu'une seule carte graphique l'autre n'est pas une carte graphique au sens propre mais Judge_DT l'a bien expliqué maintenant le problème est le suivant la carte graphique que tu as prise en photo viens de l'ordinateur ce qui veut donc dire que les "réparateurs" l'ont posé comme pièce de rechange (d'où la grosse perte de performance). et concernant la carte graphique a utiliser le boitier de l'alienware accepte bien les modèle de carte graphique que j'ai cité.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 juil. 2016 à 00:11
Salut

Bon on tombes ENCORE, sur des supers commentaires inutiles....

Ça devient lassant....

Pour faire simple @feiro : il faut le modèle exact du Alienware et voir ce que tu peux coller comme carte graphique dedans....
0
Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 109
27 juil. 2016 à 01:55
Salut !

Des carte graphiques il y en a de tout les prix !
Tu peut en avoir pour $ 50 dollars, et d'autre a $ 1000 dollars
Va voir chez Bestbuy pour un choix infini.
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/categorie/cartes-graphiques/20397
-2
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 juil. 2016 à 02:00
Ouais, mais c'est pas la question du prix, le problème.

C'est la question de la compatibilité, car les cartes "OEM" ont des formats très spécifiques et petits, que de très très rares cartes vendues en pièces détachées au "grand public" possèdent. ;-)

De plus, le demandeur est français et non canadien, donc BestBuy lui est inutile.
0
Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 109 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par Serge1999 le 27/07/2016 à 23:43
Tu l'apporte au magasin électronique tabarnak, pis tu dit a l'osti de vendeur que tu en veut une pareil.!
Après c'est le prix qu'il est question !

Il a pas dit qu'il était Français le gars, et c'est même pas écrit dans son profile.
0
christo974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 5
27 juil. 2016 à 02:01
bonjour,

Concernant ta carte graphique je ne pense pas qu'elle ne fonctionne pas mais plutôt qu'elle n'est pas assez puissante pour faire tourner ton jeux. Si je comprend bien la situation la précédente carte graphique (celle qui était en panne) devait être la principale donc celle qui permettait de faire tourner les jeux gourmands. Je suis parti voir sur le site d'alienware et il existe des modèle semblable au tien avec les carte graphiques suivantes:

- pour intel core i3 et i5 : nVidia GeForce GTX645
- pour intel core i7 : nVidia GeForce GTX660 ou GTX670

voila ce qu'il en est pour les prix tu peux chercher sur internet sachant que certain site propose des promos et sachant tes fonds de paiements. En cas d'avancée n'hésite pas a me tenir au courant.

Cordialement, Christo974
-2