Carte graphique HS

Fermé
feiro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 01:49
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 28 juil. 2016 à 00:11
Bonjour, il y a de cela quelques mois mon pc m'a laché (alienware x51) je l'ai donc envoyé à réparé et à ma plus grande déception le problème venait de la carte graphique principale, car d'après les réparateur cette tour en possède deux. Il a donc enlevé la c-g défaillante. Depuis je ne branche plus mon cable HDMI sur le même port.
Désormais tout mes jeux tournent en faible, très faible voir injouable.
Je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en matériel de pc, montage etc.
Je vous joint à cette demande d'aide des photos de la carte graphique.

Ma question est ; est-il possible de réparer cette dernière si oui pour quel prix sinon quelle autres carte graphiques achetée qui pourrait bien sur se "synchroniser"/assembler avec mon Alienware x51 et à quel prix ?, je vous joint aussi une photo de ce dernier.
Quel est le pb de la carte ?


4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 juil. 2016 à 01:53
Salut,

Normal, il y a pas "deux" cartes graphiques.

Je ne sais pas où tu as été comme réparateur, mais ça sent l'incompétent total.

Il y a une carte graphique dédié (GPU) et un chipset intégré, aussi appelé iGPU.

La première sert pour les jeux et gros besoins, tandis que les secondes sont intégrés bien souvent au processeur, pour permettre l'affichage "basique" sans carte graphique supplémentaire, elles suffisent largement pour de la lecture de film et du surf, mais incapable de faire tourner un jeu.