Compter des doublons mono-colonne dans une table

Résolu/Fermé
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - Modifié par Cybermate le 26/07/2016 à 23:57
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 4 août 2016 à 18:45
Bonjour,

je possède une table client qui possède les colonnes suivantes : id , nom, prénom, tel, mail.
Je voudrais afficher seulement les clients qui ont soit le même nom soit le même téléphone.

Voici ma requête :

SELECT COUNT(nom) AS nbr_nom, COUNT(tel) AS nbr_tel, nom, prenom, tel, mail
FROM tb_clients
GROUP BY nom, prenom, tel, mail
HAVING nbr_nom > 1 OR nbr_tel > 1
ORDER BY id DESC


Sauf que cette requête ne me retourne aucun résultat alors que j'ai intentionnellement rentré des doublons sur les noms.

Lorsque je fais la requete comme ceci :

SELECT
COUNT(nom) AS nbr_nom, nom
FROM tb_clients
GROUP BY nom
HAVING nbr_nom >1
ORDER BY id DESC


Cela fonctionne, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas si j'ajoute des colonnes dans le select.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance,

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2016 à 23:02
Bonjour,

si tu enlèves ta clause HAVING, quels sont les résultats ??

A+
0
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
Modifié par Cybermate le 28/07/2016 à 19:56
Bonjour, la requête "fonctionne", elle affiche pour chaque le ligne le compteur téléphone et le compteur nom. mais j'ai inséré un doublon sur le nom et le compteur est pourtant 1.
Autrement dit les compteurs sont toujours à 1 quelque soit le nombre de fois qu'apparaît un nom.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 20:18
C'est bien le même nom (respect des MAJUSCULES) ?
0