Optimiser Ma RAM

Résolu/Fermé
MikaZ - 26 juil. 2016 à 23:25
 MikaZ - 27 juil. 2016 à 01:51
Bonjour,
Je viens ici car je n'arriva pas a optimiser ma RAM.
Au lancement du PC, il n'y a qu'1 Go constant de Ram utilisé et au fur et à mesure 2 Go constants sont utilisés. J'ai l'impression que les processus s'accumulent. A part sa je ne vois pas ce que cela peut être.
En espérant que vous ayant une solution.
Cordialement


A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 juil. 2016 à 00:21
Bonjour,

En "Optimise pas la RAM" ainsi : Elle se consomme selon les logiciels ouverts et lancés en arrière plan également.

2Go de ram consommés, c'est la "norme" général à l'heure actuelle, avec un navigateur ouvert et quelques processus de fonds de logiciels divers dont ceux pour gérer un composant ou l'autre.
1
J'avais pas de fichier de pagination aussi. Cela peut il jouer ?
J'ai allouer 8Go de pagination (sur un partition nommée Z qui hors partition Windows) est ce bien, trop, pas assez ?
J'ai en plus activer le Readyboost 4Go sur une de mes clé USB est ce que cela change quelque chose ?
Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 juil. 2016 à 01:34
Non, le ReadyBoost ne change rien du tout, il ne fournit juste qu'un espace de cache supplémentaire... complètement inutile.

Pareil pour le fichier de pagination (appelé "SWAP" également), qui n'est que très peu utile et Windows, le gère de manière native en général lorsque c'est nécessaire.

L'utilisation de la RAM comme je le disais plus haut est toujours conséquent aux activités de la machine, une consommation approximative des 2Go est "normale" si quelques logiciels, drivers et autres tournent, ce qui est toujours le cas. ;-)
0
Ok merci de tes réponses rapides.
Je pense que le mieux à faire est de rajouter de la RAM.
Cordialement
0