Ping instable Que sur mon PC fixe

Résolu/Fermé
Nokilas Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 26 juil. 2016 à 17:05
Nokilas Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 13 oct. 2016 à 12:26
Bonjour,

Bon, c'est très rare que je post moi même. Mais voilà j'ai beau chercher sur l'internet, je ne trouve rien. J'ai des monter de ping qui m'empêche de jouer en ligne ( roll back...). J'ai déjà eu se problème il ya quelque jours, mais il est c'est réglé tous seul.

J'ai pourtant aucun problème a regarder un stream ou télécharger.

Sur l'invite de commande, je spam un "ping google.fr" et de temps en temps je vois un gros 1534ms ou 800 ms ou encore plus. Mais le reste du temps je suis a 30~40 ms.

Je n'ai pas se problème sur mon PC portable, du coup se n'ai pas mon fournisseur internet qui en est la cause.

ayant deux carte réseau, j'ai vérifier et le problème perciste sur les deux carte ( en Wifi ) donc le problème ne viens pas de ma clé wifi.

J'en déduis donc que le souci viens de mon PC, mais là, je suis perdu... J'ai fais une analyse, aucun virus. j'ai fais un adwcleaner et mis a jours mes pilotes réseau.

J'ai constater que mon débit montant bouge sans que je ne fasse rien. C'est normal ?

Merci de m'aider !
A voir également:

2 réponses

Nokilas Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 3
13 oct. 2016 à 12:26
Problème résolu !

J'ai brancher ma carte wifi sur un autre slot de ma carte mère et tout va bien....
3
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
26 juil. 2016 à 17:36
Salut,

Sans que ca soit un virus ca peu tout simplement être un update en cours (windows, pilotes ou autre).

Ca pourrai aussi venir du fait que tu ai un proxy de configuré (intentionnellement ou non) et du coup ca serai lui qui ralentirai la connexion.

Enfin y a plusieurs possibilitées, pour ma part si mon tel est connecté en wifi j ai des pic de latence parfois (une simple synchro suffit -> tu n as pas des app qui se synchronisent ? comme les mails par exemple ou des notifs?)

bref sans avoir le pc sous la mains, va falloir que tu check a droite à gauche, on peu que te donner des pistes^^.

naga
0
Nokilas Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 3
Modifié par Nokilas le 26/07/2016 à 18:02
j'ai plus de lags.... Je ne comprend plus rien. Et j'ai vérifier, a moins qu'une update soit cacher dans les fin fond du PC c'est pas ça, un proxy de configuré ? comment je vérifie ça ?

Merci de ta participation naga :D

EDIT: J'ai rien dis, toujours des lags
0
Nokilas Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 3
26 juil. 2016 à 17:55
j'aimerai quand même savoir d'ou iens le problème si ça reviens
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
27 juil. 2016 à 08:13
Salut!

Pour vérifier ton proxy ouvre juste les paramètres de ta carte réseau ou depuis un navigateur:
https://fr.wikihow.com/changer-les-param%C3%A8tres-de-proxy

mais honnêtement il y a peu de chances, c est juste possible.

Ce que tu peux aussi faire c est télécharger wireshark et regarder réellement ton activité réseau pour au moins voir ce qu il fait mais c'est pas forcément le plus simple.

Là c est difficile de trouver sans le pc =/
naga
0