Rechercher : dans
Par :

Charger batterie de portable sans chargeur

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 00:29:58 BIBICH1717, le 10 aoû 2007 à 13:00:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, alors voila, le chargeur de mon portable et casser, enfin plutot a l'interieur du portable, mes la batterie marche sur d'autre telephone, et je voulais savoir, si on peut recharger une batterie de portable sans chargeur, peutêtre avec du courant des fil ou autre chose mes je c'est pas, et je préférée savoir si je peut ou comment je peut avant d'ésseyer n'importe quoi.Merci (ou avec quelque chose d'autre peutetre)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Charger batterie de portable sans chargeur » dans :
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...

1

tassi, le 10 aoû 2007 à 18:13:17
  • +2

Tu peu le faire avec un chargeur universel.le seul inconvégniant sé que tu doit retirer la bateris

Répondre à tassi

2

BIBICH1717, le 10 aoû 2007 à 20:08:07

Oui mes tu na pas compris, enfete ces les truc du telephone ou l'on mets le chargeur qui ne marche pas, pas le chargeur, le chargeur il marche bien, alors voila je voulais savoir si je pouvais avec des fil recharger ma batterie, avec de fil couper avec un rafistolage enfin si vous avez une astuce merci

Répondre à BIBICH1717

3

karensteig, le 13 aoû 2007 à 13:45:00

Bonjour,

Si ton portable est équipé d'un port USB, tu peux alimenter ton portable et recharger la batterie. Il suffit de le brancher à ton ordinateur en USB. C'est parfois moins rapide, mais toujours éfficace!

Cordialement,
Karen STEIG

Répondre à karensteig

5

oriane, le 6 avr 2008 à 12:06:00

Bonjour, jai oublié mon chargeur de portable mais kan je branche le portable a l'ordi il ne rehcarge pas! commen je dois faire??

Répondre à oriane

13

1, le 24 jan 2009 à 08:12:24

Comment avec koi

Répondre à 1

14

benji74, le 19 fév 2009 à 14:06:41

Salut désolé j'ai branché mon nokia 5200 en mode USB et la batterie ne se recharge pas
Et ce que il ya un autre moyen de le recharger a par le chargeur d'origine ?
Parce que quand je branche mon chargeur pour recharger ma batterie sa me met "chargeur non supporté" et je sais pas pourquoi donc si tu peux m'aider a resoudre mon problème sa serait sympa merci
A plus

Répondre à benji74

6

sonson973, le 8 mai 2008 à 15:40:36

Ba enfaite moi aussi j'est le meme probleme g un nokia 5200 et g pas le chargeur g eseyer de le fair avec le port usb sa na pas charger g laisser toute une nuit (dsl pour l écritur sms)

Répondre à sonson973

7

5, le 5 jui 2008 à 16:33:40

Achete un new phone babache

Répondre à 5

8

hama, le 14 aoû 2008 à 12:05:18

En fait il exciste un chargeur de batterie je l'ai vu en tunisie , mais je suis de lyon et j'en ai vu ici aussi tu dois trouver dans ta ville un endroit ou il y a des boutiques de telephone pas cher ou ils debloque les portables et les repare a moindre prix ben la bas tu pourra le trouvé mais c pas trop connu jte dis davance voila mais ca existe ok d'ailleur jen cherche un aussi

Répondre à hama

9

camioneur13, le 26 sep 2008 à 23:13:15

Bonsoir à tous .

Voila j'ai un téléphone portable de marque samsung sgh-s501i mais malheuresement du coté de la fiche portable pour le chargé elle est cassé je me demandé si je pouvais pas faire un système pour la rechargé car j'ai 1 plus 1 moin et une 3 eme cosse au milieu donc je voulais savoir si avec des fils on pouvait la chargé directement sur le courant enfin si quelq'un a la réponse je vous remercierai infiniment.

Répondre à camioneur13

10

joubsy, le 20 oct 2008 à 22:17:20

Voila moi quang j'ai été en algérie un réparateur de téléphone m'a demander que si javai un probleme je pouvais lui demander des astuce et je lui est dis ke mon portable est décharger g meme pas de chargeur sur moi esceke ce serai possible de me préter un chargeur. il ma répondue montre et je lui est montrer il a ouvert le portable il a retirer la baterrie et il a laicher sur les 3 petit truc dorés de la batterie et il la essuyer et il tripotta les 3 petit truc doré ki sont a l'extérieur de la baterry ki fon kome sa [[[ et le portable état remplie.
Et le lademain je suis reparti en france et je narriver pas a le reproduire.
dsl c tt ce ke je vous avez a dire si cela peut vous aidez c tant mieux sinon dsl

Répondre à joubsy

11

jojo, le 3 nov 2008 à 19:21:17

Avec une lampe a dynamo tu coupe le file de ton chargeur tu ouvre ta lampe a dynamo (tu devisse les visse) et tu branche les fils colorer de ton chargeur sur la pile de la lampê si il y a un file sans envelope tu laisse a coter (tu le branche nul part

Répondre à jojo

12

Pouga, le 29 nov 2008 à 00:13:35

On ne peut pas recharger un portable sur le secteur!!!

Je passe un examen electrotechnique et c'est l'une des choses que l'on nous enseigne un chargeur de batterie est constituer d'un pont de diode et d'une bobine selon les modeles donc ne prenez pas du fil ou quoi que ce soit ca ne fonctionnera pas ou deteriorera votre batterie le mieu est l'usb qui module automatiquement ou bien le chargeur d'origine

Répondre à Pouga

16

mordicus49, le 29 mar 2009 à 15:36:38

On peut trouver des chargeurs secteur,des chargeurs de voiture, dans une trocante, chez emmaüs, dans des recycleries...
sinon plus bricolo mias ça marche trouver une source de courant continu le plus approchante possible: Chargeur de batterie d'ap photo num, caméra, chargeur de portable de voiture 12v avec sortie en 5v. il suffit de repiquer 2 petits fils à souder si possible et respecter la polarité +(fil rouge -fil noir).
on peut aussi se servir d'une pile de 4,v5 std de lampe de poche pour dépanner (en bref toute source de 4 à 5v continu en général) idem pour les pc portable (autour de 12 v à 16v continu).
Faites très attention à respecter la polarité et la tension. Bonne chance!

Répondre à mordicus49

17

Niik0, le 27 avr 2009 à 22:13:26

Bonsoir,j'ai un sagem my x5-2 mais ma batterie est vide est je n'ai pas de chargeur,comment puis - je faire pour recharger la batterie sans chargeur ?(fil etc ...)

Niik0

Répondre à Niik0

18

philoux.nc, le 16 mai 2009 à 10:10:07
  • +3

Salut,

hé bé c'est pas gagné sur ce forum .... 2ans pour cette question ouverte sans réponse ...

bon les loustics voila la solution basique/rustique : ATTENTION C'EST PAS POUR LES NOVICES BRICOLOS, attention au court circuit.
NOTA : c'est sans danger que de la TBT (tres basse tension, inférieure a 12V donc pas de danger pour les personnes)
NOTA : tjrs faire des tests pour valider la processus finale de charge.
NOTA : en aucun cas ce forum et moi meme ne seront responsables des problemes rencontrés, cette procédure est tres variable, et donc générale et vulgarisé.

on va pas rentrer dans tous les détails, mais juste aborder le probleme rapidement et simplement.

- sortir la batterie du téléphone
- relever la polarité de la batterie (+ , -) si c'est pas noté effectuer le relevé avec un testeur universel.
- relever la tension et la capacité de la batterie (soit 3,6V environ, et 800mA) si pas noté, on prendra 3,6v et 450mA
- prendre un chargeur universel de 4,5V a 6v (le chargeur doit avoir une tension supérieure a la tension de la batterie, sinon ça charge pas !!!)
- prendre une connectique appropriée, ou dénuder les fils ou effectuer un montage "rustique"
- brancher la chargeur et noter la polarité du chargeur avec un testeur universel (attention a ne pas faire un court circuit !!!!) .
- connecter le + batterie avec + chargeur, et - baterrie avec - chargeur (attention pas l'inverse sinon court circuit et la batterie prendra feu !!!!), on peut faire tenir les fils sur les cosses baterries avec du scotch.
- Mesurer la tension de charge lorsque la batterie est en charge (elle doit etre inférieure a la premiere mesure effectuée pour noter la polarité du chargeur (sinon ça charge pas)) attention au court circuit.
- effectuer le calcul suivant :
Tension charge - Tension batterie a vide = ? , ?< 1V (ne pas dépassé 1V en moyenne, sinon charge rapide et tres courte, danger de surcharge batterie = batterie gonflée, brulante, morte, risque d'explosion ou feu !!!)
- et charger pendant 30min puis controler la charge avec le téléphone, et recommencer si pas chargée (on pourra ensuite noter le temps total pour la future charge avenir (enfin apres avoir vidée complètement la batterie en utilisation).
et voila ....

bon on peut améliorer le processus de charge en controlant le courant de charge avec un Ampere-metre et connaitre la temps approché de charge soit empiriquement :
Capacité batterie / courant de charge(début de charge) = ? (valeur en Heure). et doit etre de 4h mini sinon c'est une charge rapide et les batterie aime pas ça !

pour ma part j'effectue cette bidouille de temps en temps avec :
- Une alimentation stabilisée réglée a la bonne tension
- avec un ampere-metre pour controler le courant de charge

on peut aussi remplacer le chargeur ou l'alimentation stabilisée par des piles en séries (3 mini et max, et neuves) en effectuant un montage "rustique". la charge sera atteinte au bout de 8h environ, mais tout dépend de la capacité electrique des piles. donc c'est tres variables !, tjrs faire des tests avant de finaliser un process.

VEUILLEZ A TOUJOURS RESPECTER LES CONDITIONS DE SECURITE ELECTRIQUE !!!!
il n'y a aucun risque d'electrocution, juste de déterioration matériel ou batterie.

en aucun cas ce forum et moi meme ne seront responsables des problemes rencontrés.
cette procédure est tres variable, et donc tres générale et vulgarisée.

Bon courage

Répondre à philoux.nc

20

Amras Anárion, le 27 oct 2009 à 00:29:58

Merci philoux.nc, !
On a enfin la réponse au problème ! ;)

Car figurez-vous que j'ai oublié mon chargeur dans une autre ville, et je n'ai pas le câble USB...
Et je ne suis pas prêt de retourner dans la ville.

J souhaite donc remédier au problème:
J'ai des piles rechargeables (chargées), du fil d'étain et du scotch.
Elles font 1,2 V chacune
Et il y a écrit qu'il y a 3,7 V dans ma batterie Samsung. Et i y a trois fiches. (+, - et surement la terre pour la troisième.)

J'espère que 4 piles rechargeables sera bon. ca fera 1,1 V de trop, mais avec trois, je tombe à 3,6V, donc au dessous du voltage de la batterie.

Je n'ai pas d'ampèremètre... Donc j'espère que tout va bien se passer.

Amras Anárion, Haut-Elfe d’Elfia, Apacenya Divin et Prophète­ d’Angélis, la Céleste Valië du Soleil.
Gardien du blog ***La Forêt Elfique*** sur Bloxode, terre de­s Tolkiendili, du SdA et des Elfes.

Répondre à Amras Anárion