Ecran noir apres mis a jour nvidia sur ubuntu 16.04

Fermé
jona - Modifié par jona le 26/07/2016 à 08:19
 jona - 27 juil. 2016 à 15:05
Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu 16.04 dual boot avec windows 8.1 sur laptop DELL inspiron 5558 core i5 5250U NVIDIA Geforce GT920.

j'ai installe le pilote graphique du proprietaire et apres le redemarrage je n'accède plus a ubuntu.
J'ai un écran noir avec écrit dessus :
/dev/sda6: clean, 255032/8601600 files, 2310779/34400000 blocks

Si quelqu'un peux m'aider je suis preneur.Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
On va essayer de renommer le fichier xorg.conf pour qu'ubuntu démarre avec le driver libre.
Essaie ceci :
Démarre sur le live-cd ubuntu qui t'a servi à l'installation (essayer ubuntu)
Ouvre le navigateur de fichier et affiche le contenu de sda6 (ce qui a pour effet de monter automatiquement la partition sda6).
Referme ton navigateur de fichiers.
Ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo nautilus
ce qui a pour effet d'ouvrir le navigateur de fichiers en root.
Clique sur ton disque Ubuntu et trouve le fichier /etc/X11/xorg.conf
Change son nom par exemple /etc/X11/xorg.conf.desactive
Redémarre ton pc
Maintenant supprime proprement ton driver proprio.
0
Bonjour
Merci pour votre aide.(très vite et bien detaillé aussi).Je vais l'essayer et puis je vous informe ici la bonne nouvelle j'espere.
Cordialement
0
Bonjour
Quand je lance la commande sudo nautilus il donne ceci:
ubuntu@ubuntu:~$ sudo nautilus

(nautilus:2979): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
    • (nautilus:2979): CRITICAL **: Another desktop manager in use; desktop window won't be created

Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' returned error 255: net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error No such file or directory
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Apres je partage le dossier a l'aide de createdlibapache2-mod-dnssd.mais rien n'a change.il donne ceci:
(nautilus:4908): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
    • (nautilus:4908): CRITICAL **: Another desktop manager in use; desktop window won't b.

Le fichier xorg.conf est caché.
En attendant de votre retour.
Merci!
0
CRITICAL **: Another desktop manager in use
Pas normal ça, je me demande ce que tu as pu faire, tu as lancé un autre gestionnaire de fenêtre ?

Bon, peu importe on va faire autrement (en ligne de commande):
On monte la partition sda6
sudo mkdir /media/sda6
sudo mount /dev/sda6 /media/sda6

ls /media/sda6
doit te lister le contenu de sda6 si elle est bien montée, vérifie...
Si c'est le cas on change le nom du fichier xorg.conf
sudo mv /media/sda6/etc/X11/xorg.conf /media/sda6/etc/X11/xorg.conf.desactive

Redémarre le pc et dis-moi si cette fois l'interface graphique démarre. (c'est pas sûr)
0
Bonjour
Merci pour votre votre volonte.Je vais l'essayer et je vous informe ici meme.
0